Accueil »

Archives 2021

Guides techniques: Comment se connecter à Azure AD en utilisant la procuration SAML dans l’IdP Shibboleth

Avertissement : Vous trouverez la version la plus récente de ce guide technique dans le Wiki de Shibboleth. Sa version française sera actualisée à intervalles réguliers. Table des matières Aperçu Procuration de l’IdP : aspect et perspectives Procuration de l’IdP : à quoi ressemble le flux de proxys? Mettre la solution en place Prérequis Terminologie et […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 22 janvier, 2021


Lancement d’une série de webinaires et de billets sur la cybersécurité

[Ottawa, ON] CANARIE a dévoilé aujourd’hui une série communautaire de webinaires et de billets animée par des chefs de file en cybersécurité éclairés du secteur canadien de la recherche et de l’éducation. La série diffusera des informations pertinentes, opportunes et utiles à ceux qui veillent à la cybersécurité dans le secteur canadien de la recherche […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 18 janvier, 2021


Surmonter le risque de la cybersécurité ensemble

Surmonter les risques liés à la cybersécurité est un problème qui paraîtra similaire à chacun Contribué par Bob Gagné, président du Comité consultatif sur la cybersécurité Au moment où je prends la plume pour écrire ceci, mi-décembre 2020, la nouvelle se répand comme la poudre : SolarWinds vient de voir sa sécurité compromise par une attaque […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 18 janvier, 2021


Bulletin d’information technique du FCA – janvier 2021

Bulletin de la FCA – Janvier 2021 Important : Mise à niveau de Shibboleth recommandée En décembre 2020, les contacts techniques de la FCA ont tous reçu un courriel insistant sur la nécessité de passer à la version 4.0.x de Shibboleth. Nous préconisons vivement que vous procédiez dans les plus brefs délais. Voici pourquoi. Problème […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 7 janvier, 2021

Home »

Archives for 2021

Using SAML Proxying in the Shibboleth IdP to Connect with Azure AD

Disclaimer: You may find this solution here. It is a CANARIE contribution back to the international community. The most current version of this technical guide is located on the Shibboleth Wiki located here. The French version will be updated regularly on our website.

Read More...
blog arrowDate: January 22, 2021


Cybersecurity Webinar & Blog Series Launched

[Ottawa, ON] CANARIE today launched a community webinar and blog series by thought leaders working in the Canadian research and education cybersecurity sector. The series will provide relevant, timely, and useful cybersecurity information to colleagues across Canada’s research and education communities and is designed to be responsive to evolving community needs. Bob Gagne, Chair of […]

Read More...
blog arrowDate: January 18, 2021


Confronting Cybersecurity Risk Together

Confronting cybersecurity risk is a challenge that looks much the same to all Contributed by Bob Gagné, Cybersecurity Advisory Committee Chair As I write this, in mid-December 2020, news is rolling out about the Solar Winds breach – a security compromise of seemingly unprecedented scope and scale. While this incident is uniquely significant, it is […]

Read More...
blog arrowDate: January 18, 2021


CAF Newsletter – January 2021

CAF Newsletter – January 2021 Important: Shibboleth Upgrade Recommended In December 2020, all CAF Technical Contacts were sent an email highlighting the necessity of upgrading to the 4.0.x version of Shibboleth. We strongly recommend that this upgrade be done as soon as possible. Here is why this upgrade is important: Issue: Shibboleth Identity Provider version 3.x […]

Read More...
blog arrowDate: January 7, 2021