Accueil » Qui nous sommes » Carrières

Carrières

Qui nous sommes

Nous sommes une petite équipe enthousiaste de penseurs, d’innovateurs et de solutionneurs, passionnés par leur métier et qui croient dans la collaboration.

Athlètes et bibliophiles, artistes et menuisiers, chefs pâtissiers et anciens combattants, nous partageons surtout une passion : celle d’apprendre et de faire avancer la science et la technologie. Notre diversité se reflète magnifiquement dans nos personnalités respectives, dans les expériences que nous avons vécues et dans nos champs d’intérêt, mais notre point de vue unique façonne tout ce que nous entreprenons.

Ce que nous faisons

En tandem avec le milieu de la recherche et de l’enseignement, le secteur privé et le gouvernement du Canada, nous veillons à ce que les plus brillants chercheurs et entrepreneurs du pays profitent des technologies et des outils qui paveront leur chemin vers le succès. Avec nos partenaires du pays entier, nous faisons en sorte que le Canada se hisse au faîte de la recherche et de l’innovation.

Pourquoi nous le faisons

Nous le faisons parce que notre avenir collectif en dépend. Par leurs retombées, les technologies transformatrices d’avant-garde qu’élaborent les entrepreneurs, les découvertes révolutionnaires des chercheurs et la prospérité qui accompagne une main-d’œuvre hautement qualifiée rendront notre vie meilleure et amélioreront le sort de la planète. Notre objectif consiste à procurer aux chefs d’entreprise, aux chercheurs et aux étudiants du Canada l’infrastructure dont ils ont besoin pour multiplier plus rapidement les découvertes et les innovations.

Voir les postes ouverts

Ce en quoi nous croyons

Chez CANARIE, c’est l’esprit d’équipe qui prime. Collaboration et succès vont de pair. Nos valeurs forgent les décisions que nous prenons et les plans que nous échafaudons.

  • Service à la clientèle : anticiper les besoins de nos intervenants et démontrer la fiabilité avec laquelle nous les satisfaisons
  • Travail d’équipe : se respecter l’un l’autre et s’entraider dans un esprit de collaboration
  • Innovation : chercher sans relâche de meilleurs moyens, plus inventifs et plus rapides, de rendre service aux Canadiens
  • Qualité : atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons
  • Intégrité : prendre des décisions et agir de manière transparente en faisant preuve d’une grande moralité
careers

Offres d’emploi actuelles


Administrateur exécutif

Le titulaire du poste dispense des services de secrétariat confidentiels au conseil d’administration et à ses comités. Il assure son aide à l’équipe de la haute direction et coordonne de manière générale les activités du bureau. En savoir plus…

Gestionnaire, marketing de programmes

Le titulaire du poste fait connaître les programmes et les services de CANARIE et échafaude des stratégies de marketing qui en favoriseront l’adoption. En savoir plus…

Gestionnaire de programme, iniatives en cybersécurité

Le titulaire du poste planifie, conçoit et met en œuvre le programme Sécurité, qui regroupe des initiatives associées au personnel, aux outils et aux processus visant à rehausser constamment la cybersécurité dans les institutions de recherche, d’enseignement et d’innovation. En savoir plus…

Ingénieur d’essais

Le titulaire du poste a pour tâches d’échafauder et de mettre en œuvre la stratégie relative aux essais d’intégration sur laquelle s’appuient les programmes Logiciels de recherche et Réseau de CANARIE. Le travail est de nature très concrète et comporte un important volet de développement de tests automatisés, auxquels s’ajoutent à l’occasion des essais manuels, quand le besoin s’en fait sentir. En savoir plus…

Rédacteur technique

Le titulaire du poste rédige des documents techniques et d’autres documents pour faciliter l’adoption des programmes de CANARIE. En savoir plus…

Spécialiste principal en TI

Le titulaire du poste veille à l’efficacité opérationnelle des systèmes TI et de l’infrastructure du réseau. Il les améliore constamment en identifiant, facilitant et élaborant des solutions qui feront en sorte que les systèmes TI concourent à la réalisation des objectifs de l’organisation et rehaussent l’efficacité et le rendement des procédés TI, en général. En savoir plus…

Stagiaire de DRC

Le titulaire du poste doit bien saisir le contexte dans lequel DRC opère au sein de la plus vaste communauté de parties prenantes. Il collabore avec le directeur exécutif de l’organisme et optimise l’impact des activités et des produits de DRC en fonction de sa vision et de sa mission. En savoir plus…