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Gestionnaire de programme, gestion des identités et des accès

À notre sujet

CANARIE renforce le leadership du Canada en science et en technologie en exploitant une infrastructure numérique qui facilite la recherche et l’innovation de calibre mondial.

CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays les uns aux autres, et leur permet d’accéder à leurs homologues, aux données et aux technologies de la planète entière.

Outre son réseau, CANARIE finance et promeut la création de logiciels scientifiques réutilisables de même que des initiatives nationales en gestion des données de recherche qui accélèrent la découverte. L’organisme dispense des services de gestion des identités aux établissements d’enseignement supérieur et propose des ressources de pointe en réseautique et en infonuagique en vue d’intensifier la commercialisation dans le secteur canadien de la technologie.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.

Qui sommes-nous?

Une petite équipe enthousiaste de penseurs, d’innovateurs et de solutionneurs, passionnés par leur métier et qui croient dans la collaboration.

En tandem avec le milieu des études supérieures, le secteur privé et le gouvernement, nous veillons à ce que les plus brillants chercheurs et entrepreneurs du pays profitent des technologies et des outils qui paveront leur chemin vers le succès. Avec nos partenaires du pays entier, nous faisons en sorte que le Canada se hisse au faîte de la recherche et de l’innovation.

Le poste : gestionnaire de programme, gestion des identités et des accès

La Fédération canadienne d’accès (FCA) propose des solutions en gestion des identités et des accès aux institutions de recherche et d’enseignement du Canada ainsi qu’aux fournisseurs de contenu. Administrée et exploitée par CANARIE, la FCA se veut une plateforme fiable de gestion des accès avec laquelle les utilisateurs pourront se connecter sans fil à Internet au Canada comme à l’étranger en se servant simplement des justificatifs d’identité que leur a fournis leur institution.

Le titulaire du poste planifie, met en place et exécute le programme FCA, ce qui comprend la poursuite d’initiatives sur les gens, les outils et les procédés qui garantiront la réalisation des objectifs du programme et présentent de l’utilité pour ceux qui y adhèrent.

Il s’agit d’un poste permanent, à plein temps, qui relève du directeur principal des programmes de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Échafauder et mettre à exécution une stratégie pour le programme FCA, y compris définir les exigences générales du programme en matière de ressources internes et externes, veiller à son harmonisation avec les autres programmes de CANARIE et élaborer une charte pour le programme ainsi qu’un plan d’ensemble, un budget et un échéancier pour les projets
  • Veiller à l’évolution du programme et identifier les possibilités d’expansion
  • Rehausser sans relâche l’exécution des activités du programme
  • Exposer le programme aux intervenants de CANARIE
  • Vérifier l’efficacité du programme, analyser les données qui s’y rapportent et procéder à des ajustements, s’il y a lieu
  • Nouer et entretenir de relations de travail productives avec ceux qui adhèrent au programme et d’autres intervenants de CANARIE
  • Le poste pourrait nécessiter de temps à autre des déplacements au Canada et à l’étranger.
  • Autres fonctions et responsabilités connexes, au besoin

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues..

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire en commerce ou en informatique, ou combinaison équivalente de cours, d’expérience et de formations
  • Au moins huit (8) années d’expérience dans la gestion et la prestation de services TIC, la gestion de programmes ou la gestion de produits

Compétences

  • Excellentes aptitudes en présentation
  • Aptitude manifeste à communiquer avec les membres d’une organisation à tous les paliers en vue de parvenir à un consensus sur les résultats
  • Aptitude manifeste à gagner la confiance des intervenants internes et externes et à acquérir de la crédibilité à leurs yeux
  • Expérience démontrable en leadership

Aptitudes techniques

  • Solide connaissance pratique des logiciels Microsoft Office
  • Une connaissance pratique des technologies associées aux identités et aux accès, à l’authentification et aux services connexes constituerait un atout.

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à hr@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à soumettre leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.