Accueil » Qui nous sommes » Carrières » Gestionnaire de programme, initiatives en cybersécurité

Gestionnaire de programme, initiatives en cybersécurité

Un mot sur CANARIE

CANARIE renforce le leadership du Canada en science et en technologie en exploitant une infrastructure numérique qui facilite des recherches de calibre mondial dont les Canadiens tireront directement avantage.

CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays les uns aux autres, et leur permet d’accéder à leurs homologues, aux données et aux technologies de la planète entière.

Outre son réseau, CANARIE finance et promeut des logiciels scientifiques réutilisables ainsi que des initiatives nationales en gestion des données de recherche qui accélèrent la découverte. L’organisme dispense des services de gestion des identités aux établissements d’enseignement supérieur et propose des ressources de pointe en réseautique et en infonuagique qui accélèrent la commercialisation dans le secteur canadien de la technologie.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif, essentiellement financée par le gouvernement du Canada.

Qui sommes-nous?

Une petite équipe enthousiaste de penseurs, d’innovateurs et de solutionneurs, passionnés par leur métier et qui croient dans la collaboration.

En tandem avec le milieu des études supérieures, le secteur privé et le gouvernement du Canada, nous veillons à ce que les plus brillants chercheurs et entrepreneurs du pays profitent des technologies et des outils qui paveront leur chemin vers le succès. Avec nos partenaires du pays entier, nous faisons en sorte que le Canada se hisse au faîte de la recherche et de l’innovation.

Le poste : gestionnaire de programme, initiatives en cybersécurité

Le titulaire du poste planifie, conçoit et met en œuvre le programme Sécurité, qui regroupe des initiatives associées au personnel, aux outils et aux processus visant à rehausser constamment la cybersécurité dans les institutions de recherche, d’enseignement et d’innovation.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, relevant du directeur principal des programmes de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Échafauder et mettre en œuvre la stratégie du programme en cybersécurité, y compris préciser les contraintes générales liées à la réalisation des objectifs internes et externes, veiller à ce que le programme s’harmonise avec les autres programmes de CANARIE, rédiger la charte du programme et préparer la version générale du plan, du budget et du calendrier des projets
  • Piloter l’évolution du programme et établir les possibilités d’expansion
  • Veiller à ce que les activités du programme s’améliorent constamment
  • Défendre le programme auprès des intervenants de CANARIE
  • S’assurer que les contraintes du programme sont cohérentes et harmoniser ses activités avec celles des autres programmes de CANARIE
  • Suivre l’efficacité du programme, analyser les données et procéder à des ajustements s’il y a lieu
  • Nouer et entretenir des relations de travail efficaces avec ceux qui participent au programme et d’autres intervenants de CANARIE, et exploiter ces relations afin que le programme atteigne ses objectifs et présente de l’utilité pour les participants
  • Effectuer des déplacements au Canada et à l’étranger à l’occasion
  • Assumer d’autres fonctions et responsabilités au besoin

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou combinaison adéquate de cours, d’expérience et de formations pertinentes
  • Au moins huit (8) années d’expérience pertinente, notamment en gestion de programmes ou en gestion de produits

Compétences

  • Excellente aptitude à donner des présentations
  • Aptitude manifeste à communiquer avec tous les paliers d’une organisation pour qu’on s’entende sur la nature des résultats
  • Aptitude manifeste à gagner la confiance des intervenants internes et externes ainsi qu’à devenir crédible à leurs yeux
  • Expérience démontrable du leadership

Aptitudes techniques

  • Solide connaissance pratique des logiciels Microsoft Office

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à soumettre leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.