Accueil » Qui nous sommes » Carrières » Gestionnaire, marketing de programmes

Gestionnaire, marketing de programmes

Un mot sur CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre les établissements d’enseignement supérieur du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les universités et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.

Qui sommes-nous?

Une petite équipe enthousiaste de penseurs, d’innovateurs et de solutionneurs, passionnés par leur métier et qui croient dans la collaboration.

En tandem avec le milieu des études supérieures, le secteur privé et le gouvernement du Canada, nous veillons à ce que les plus brillants chercheurs et entrepreneurs du pays profitent des technologies et des outils qui paveront leur chemin vers le succès. Avec nos partenaires du pays entier, nous faisons en sorte que le Canada se hisse au faîte de la recherche et de l’innovation.

Le poste : gestionnaire, marketing de programmes

Le titulaire du poste fait connaître les programmes et les services de CANARIE et échafaude des stratégies de marketing qui en favoriseront l’adoption.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, relevant du directeur des communications de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Piloter le développement et l’évolution permanente du contenu sur lequel s’appuie le plan de marketing des programmes et des services de CANARIE, y compris concevoir la documentation d’appoint, les bulletins d’information, le contenu Web, les études de cas, des vidéos, des billets pour les blogues, du matériel destiné aux médias sociaux et des présentations
  • Élaborer puis mettre en œuvre des stratégies qui feront connaître les programmes et les services de CANARIE en vue d’en accroître l’adoption et l’utilisation
  • Faciliter l’élaboration de présentations sur certains programmes et services destinées à un public externe
  • Créer du contenu pertinent et attrayant, puis le diffuser dans le cadre d’une stratégie qui débouchera sur une meilleure connaissance des programmes et des services que propose CANARIE chez les principaux intervenants
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de marketing pour s’assurer que les messages de l’administration centrale et ceux des programmes de CANARIE se complètent
  • Participer au développement des cadres métriques qui serviront à jauger l’efficacité des stratégies génératrices d’activités, des messages commerciaux et des filières de communication
  • Gérer les subalternes sous sa direction, notamment en les encadrant et en les aiguillant
  • Effectuer des déplacements au Canada et à l’étranger à l’occasion
  • Assumer d’autres fonctions et responsabilités au besoin

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing ou dans un domaine connexe, ou combinaison adéquate de cours, d’expérience et de formations pertinentes
  • Au moins huit (8) années d’expérience dans des postes de marketing/communication à complexité croissante, dont au moins cinq dans le marketing des technologies de pointe

Compétences

  • De l’expérience dans le marketing de produits ou de services sera considérée comme un sérieux atout.
  • Expérience préalable dans la gestion de personnel
  • Aptitude à synthétiser des informations techniques complexes pour en tirer des messages pertinents qui motiveront le public ciblé
  • Expérience dans la gestion de contenu sur de nombreux canaux de communication (site Web, médias sociaux, rencontres, exposés)

Aptitudes techniques

  • Solide connaissance des logiciels Microsoft Office

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à soumettre leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.