Accueil » Qui nous sommes » Carrières » Rédacteur technique

Rédacteur technique

Le poste

Le titulaire du poste rédige des documents techniques et d’autres documents pour faciliter l’adoption des programmes de CANARIE.

Ce poste permanent, à temps plein, relève du directeur des communications de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Rédiger des guides techniques, des manuels, des fiches descriptives de produit, des foires aux questions, des guides d’installation, du matériel de formation, des études de cas et des documents d’une autre nature, au besoin, ce qui peut nécessiter des entrevues avec des spécialistes dans leur domaine.
  • Optimiser l’expérience vécue par les utilisateurs en recourant aux pratiques exemplaires actuelles de documentation
  • Adapter des concepts techniques en documents que comprendront aisément les profanes
  • Réviser la documentation technique existante au moyen de pratiques exemplaires pour la récrire ou la modifier
  • Élaborer ou corriger des scripts pour des tutoriels sous forme de vidéos, des exposés et des webinaires

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent, ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formation
  • Au moins sept (7) années d’expérience pertinente, notamment dans la rédaction de documentation technique et de matériel de formation
  • De l’expérience dans la création de documents portant sur la réseautique et la cybersécurité (produits et services) constituerait un sérieux atout.

Compétences

  • Aptitude manifeste à transmettre des informations techniques d’une manière concise et dans le style qui convient au public ciblé
  • Habiletés interpersonnelles, esprit d’équipe et sens de l’organisation hors du commun
  • Attitude positive, capacité d’adaptation, esprit de camaraderie
  • Aptitude à travailler de façon autonome avec assurance et très grande conscience professionnelle
  • Sens aigu des affaires combiné au respect des valeurs fondamentales de l’organisation
  • Excellentes aptitudes en consultation, analyse, résolution de problèmes et prise de décisions
  • Solides compétences en gestion de projet

Aptitudes techniques

  • Solide connaissance pratique des logiciels Office Suite de Microsoft
  • Capacité à saisir rapidement des concepts techniques et à en tirer des communications exploitables

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les candidats retenus pour une entrevue seront priés de remettre un échantillon de leurs projets d’écriture antérieurs.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.