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Spécialiste en exécution de programme

Supérieur immédiat : Directeur des finances
Nature de l’emploi : Plein temps/permanent
Lieu : Centre-ville d’Ottawa

CANARIE renforce le leadership du Canada en science et en technologie en exploitant l’infrastructure qui sous-tend la recherche de calibre mondial dont les Canadiens récoltent tous directement les fruits.

Ensemble, CANARIE et les douze réseaux provinciaux et territoriaux qui sont ses partenaires forment le Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) du Canada. Dans les universités, les collèges, les instituts de recherche, les hôpitaux et les laboratoires publics, des Canadiens comptent sur ce réseau ultrarapide pour participer à des projets de recherche et d’innovation à la fine pointe de la technologie qui usent massivement des données, avec leurs collègues, au Canada et dans une centaine d’autres nations.

Au-delà du réseau, CANARIE finance et promeut la création de logiciels scientifiques réutilisables qui accélèrent la découverte. L’organisme soutient aussi financièrement Données de recherche Canada dans ses efforts pour piloter les initiatives nationales en gestion des données scientifiques. D’autre part, par le truchement de la Fédération canadienne d’accès, il dispense des services de gestion des identités grâce auxquels le milieu universitaire bénéficie d’une connectivité sûre et universelle, doublée d’un accès aux contenus. Pour faciliter la commercialisation dans le secteur canadien de la technologie, CANARIE met des ressources en infonuagique à la disposition des jeunes entreprises inscrites à son service ATIR et rassemble un puissant conglomérat de partenaires des secteurs public et privé au Centre of Excellence in Next Generation Networks (CENGN).

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif, principalement financée par l’État canadien.

Dans un milieu de travail dynamique, les membres de la petite équipe enthousiaste, énergique et déterminée de CANARIE collaborent pour maintenir le Canada à la fine pointe de la recherche et de l’innovation. Ils sont énergisés par la façon dont leur travail enrichit quotidiennement la vie des Canadiens et des chercheurs, partout sur la planète. Les employés de CANARIE profitent des plus récentes technologies dans leur travail et coopèrent avec les chercheurs, les entrepreneurs, les universitaires et les étudiants les plus novateurs du pays.

Résumé

Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de programme de l’organisation pour rédiger la documentation relative aux programmes de CANARIE. Il veille aussi à la coordination de la collectivité lors des appels de propositions.

Le titulaire du poste s’assure que les documents sur les appels de propositions transmettent clairement les objectifs du programme concerné et que les membres de la collectivité reçoivent l’aide requise durant l’appel.

Fonctions et responsabilités

Le titulaire du poste a les responsabilités que voici.

  • Il élabore la documentation se rapportant à l’appel de propositions, notamment les annonces, le modèle des demandes, etc.
  • Il gère le processus de soumission des propositions durant l’appel.
  • Il veille à la conformité du programme, si besoin est.
  • Il gère le processus d’administration des marchés associé au programme, y compris la base de données sur les engagements juridiques et la gestion des dossiers.
  • Il participe à la finalisation du budget des projets retenus au terme de l’appel.
  • Il prépare les ententes de financement en vue de leur exécution.
  • Il coordonne les activités de vérification comptable liées au programme.
  • Il effectue les autres tâches et assume les responsabilités supplémentaires qu’on lui attribue.

Exigences

Le candidat retenu possèdera la formation, les compétences et les aptitudes que voici.

  • Au moins cinq années d’expérience en documentation ou dans un domaine similaire
  • Solides aptitudes en documentation et en rédaction de contrats
  • Aptitudes exceptionnelles à communiquer par écrit et oralement
  • Solide connaissance pratique des logiciels Microsoft Office
  • Excellent sens de l’organisation
  • Solides aptitudes en gestion du temps, résolution de problèmes et prise de décisions
  • Esprit d’équipe et entregent
  • De l’expérience pertinente avec les organismes sans but lucratif à financement public ou une combinaison équivalente d’aptitudes et d’expérience est souhaitable.
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires
  • Bilingue de préférence

Pour poser sa candidature

Veuillez envoyer votre expression d’intérêt et votre curriculum vitae à hr@canarie.ca en précisant le titre du poste qui vous intéresse. Nous remercions tous les candidats mais seuls ceux retenus pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à soumettre leur candidature. Il est possible d’accommoder les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.