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Spécialiste principal en TI

Le poste

Le titulaire du poste veille à l’efficacité opérationnelle des systèmes TI et de l’infrastructure du réseau. Il les améliore constamment en identifiant, facilitant et élaborant des solutions qui feront en sorte que les systèmes TI concourent à la réalisation des objectifs de l’organisation et rehaussent l’efficacité et le rendement des procédés TI, en général.

Ce poste permanent, à temps plein, relève du gestionnaire des technologies de l’information.

Principales responsabilités

  • Veiller à ce que l’infrastructure TI continue de fonctionner à sa performance optimale et garde sa fiabilité
  • En garantir l’efficacité opérationnelle grâce à l’adoption de nouvelles technologies par les utilisateurs
  • Gérer la stratégie de rétablissement et le plan de continuité en cas de catastrophe
  • Repérer les problèmes et offrir l’assistance et le soutien voulus en TI
  • Recommander des technologies novatrices pour que l’organisation garde son efficacité
  • Dispenser de l’aide dans le cadre de l’exécution de projets sur des logiciels interfonctionnels
  • Diriger le déploiement et l’installation des TI
  • Obtenir, protéger et sécuriser l’équipement TI
  • Administrer et surveiller la protection du réseau TI et des données
  • Garantir un usage optimal de SharePoint dans l’organisation
  • Utiliser ses talents analytiques et ses connaissances pour mener à bien des travaux complexes et variés
  • Assumer les autres tâches et responsabilités qu’on lui confie

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formation
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans divers postes TI
  • Expérience pratique antérieure avec les environnements TI reposant sur la plateforme Windows

Compétences

  • Capacité à transmettre clairement des informations techniques

Aptitudes techniques

  • Connaissance pratique poussée de Microsoft Enterprise Solutions, y compris Active Directory, Azure et ADFS
  • Connaissance pratique poussée de Microsoft Office Suite (Office 365)
  • Connaissance pratique poussée des technologies de surveillance des machines virtuelles par hyperviseur (VMWare)
  • Connaissance pratique des protocoles et des services IP de réseautique
  • Connaissance pratique des technologies et des solutions sans fil pour entreprises
  • Connaissance pratique de Linux, CentOS, Ubuntu et Redhat
  • Connaissance pratique de SharePoint
  • De l’expérience avec Microsoft Great Plains et en gestion des relations avec la clientèle sera considérée comme un atout.

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.