Accueil » Accessibilité

Accessibilité

Accessibilité des services pour la clientèle
Dispenser des biens et des services aux personnes handicapées

CANARIE inc. est déterminé à atteindre l’excellence dans la manière dont l’organisme procure ses services à chacun, y compris aux personnes aux prises avec un handicap.

Appareils fonctionnels

Nous ferons en sorte que nos employés reçoivent une formation afin de bien connaître les appareils fonctionnels présents sur les lieux ou mis à la disposition de la clientèle handicapée qui souhaite accéder à nos biens ou à nos services.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées d’une manière qui tient compte de leur handicap.

Animaux d’assistance

Les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance sont les bienvenus. Les animaux d’assistance sont admis dans tous nos locaux auxquels le public a accès.

Personnes de confiance

La personne de confiance qui accompagne celle atteinte d’un handicap sera autorisée à demeurer aux côtés de cette dernière dans nos locaux.

Avis de difficultés temporaires

CANARIE inc. signalera rapidement à ses clients toute perturbation prévue ou accidentelle des services ou des installations destinés à sa clientèle handicapée. Un avis clair précisera la raison et la durée prévue des difficultés, et donnera une description des installations ou des services de rechange, s’il y en a.

L’avis en question sera affiché sur le site Web de l’organisme et aux locaux de son administration.

Formation

CANARIE inc. procurera de la formation aux employés, aux bénévoles et à tous ceux qui traitent avec le public ou des tierces parties au nom de l’organisme. Cette formation inclura ce qui suit :

  • un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences associées à la norme sur le service à la clientèle;
  • le plan de CANARIE inc relatif à la norme de service à la clientèle;
  • la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes aux prises avec divers handicaps;
  • la manière d’interagir avec les personnes qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui nécessitent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance;
  • les mesures à prendre quand une personne handicapée éprouve du mal à accéder aux biens et aux services de CANARIE inc.

De la formation sera également dispensée chaque fois qu’on apporte des modifications à la politique d’accessibilité des services pour la clientèle.

Rétroaction

Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires sur la façon dont CANARIE inc. procure ses biens et ses services aux personnes handicapées peuvent transmettre ces commentaires par écrit, par téléphone, par télécopieur pou par courriel à :

Agent d’information financière
CANARIE inc.
500-45, rue O’Connor
Ottawa, ON K1P 1A4

Téléphone : 613-943-5379
Télécopieur : 613-943-5443
Courriel : liza.sheehan@canarie.ca

Les commentaires, doléances comprises, seront tous examinés et une réponse sera communiquée dans les 15 jours ouvrables.

Modifications à cette politique ou à d’autres politiques

Les politiques de CANARIE inc. qui ne respectent et ne promeuvent pas la dignité et l’autonomie des personnes handicapées seront amendées ou supprimées.