Accueil » Blogues CANARIE » Blogue d’ATIR: Les entrepreneurs canadiens créent de nouvelles entreprises en recourant à la puissance transformatrice de l’infonuagique

Blogue d’ATIR: Les entrepreneurs canadiens créent de nouvelles entreprises en recourant à la puissance transformatrice de l’infonuagique

Posted
on 18 November, 2014

Par Susan St. Maurice – Administratrice, Développement technologique
 

Certaines, telle topLog, de Halifax, ont testé et perfectionné leurs applications commerciales dans des conditions imitant une clientèle réelle grâce à l’ATIR de CANARIE, programme qui dispense gratuitement des ressources en nuage aux petites et moyennes entreprises.

topLog propose à d’autres sociétés de prévoir la défaillance de leurs systèmes et applications, donc de diminuer les interruptions coûteuses. Son logiciel recourt à des algorithmes exclusifs qui détectent les répétitions. Il faut donc considérablement moins de temps pour découvrir l’origine d’un problème et le résoudre.

« Surmonter la plupart des échecs que connaissent les systèmes et les applications exige des heures et des heures de travail, et 80 % du temps sert à identifier la source du problème. Cela revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin, un procédé laborieux et manuel, dans une large mesure », explique Ozge Yeloglu, informaticien et cofondateur de topLog. « Nous avons développé un outil puissant qui effectue le gros du travail pour les équipes des opérations TI. Il surveille les registres en temps réel et détecte les problèmes avant qu’ils entraînent une interruption du service. »

Une mise à l’échelle rapide grâce aux ressources en nuage de l’ATIR a permis à topLog de tester son produit dans des conditions simulant celles de la clientèle sans avoir à investir de précieuses sommes dans l’achat d’équipement, si bien qu’une plus grande partie des ressources de l’entreprise a pu être consacrée au développement et à la commercialisation du produit.

Vous aimeriez en apprendre davantage sur topLog? Visitez son site Web à http://toplog.io.