Accueil » Bulletins » Bulletin d’information technique du l’ATIR – decembre 2020

Bulletin d’information technique du l’ATIR – decembre 2020

Posted
on 15 décembre, 2020

Bienvenue à ce numéro de decembre 2020 du bulletin de la collectivité de l’ATIR. Nous avons des nouvelles excitantes à vous faire part!

BigBitBus bâtira le nouveau Propulseur de l’ATIR

BigBitBus, une entreprise diplômée de l’ATIR, produira le prochain Propulseur, « La trousse d’automatisation Kubernetes (TAK) » qui se concentre sur l’adoption de la technologie de conteneurisation pour aider les entreprises :

  1. Commencer à utiliser Kubernetes pour le développement et le déploiement de la pile d’applications.
  2. Des utilisateurs qui souhaiteraient procéder à quelques essais dans un environnement Kubernetes sur le nuage de l’ATIR avant de choisir l’infrastructure qui leur convient le mieux.
  3. Passer d’un flux de tâches Docker à un système complet d’orchestration de conteneurs tel Kubernetes.
  4. Élaborent leur infrastructure en tant que code avec un système agnostique comme Kubernetes afin de ne pas rester asservies à un fournisseur particulier de services d’infonuagique.

Jeune entreprise qui a démarré à Waterloo (Ontario) en 2018, BigBitBus s’est donné pour mission de rendre les nuages publics et les fournisseurs de services gérés pour méga données plus transparents afin que l’utilisateur puisse prendre une décision éclairée au moment de choisir un service d’infonuagique, migrer plus facilement d’un nuage à l’autre et comparer les différentes offres. L’entreprise aide aussi les décideurs du secteur IT à déterminer quels travaux se prêtent le mieux à un centre de données privé ou à un nuage public.

Vous aimeriez en apprendre davantage sur BigBitBus? Visitez leur site Web.

Aimeriez-vous bâtir le prochain Propulseur?

Avec la sélection de BigBitBus, le nombre de places pour les futurs bâtisseurs s’amenuise. Chaque « Bâtisseur » retenu pourrait recevoir 50 000 $CA pour rédiger la documentation (le « Plan de vol ») sur une technologie et élaborer une solution lui servant d’exemple, avec son code (le « Code de lancement »), en vue d’aider les entreprises qui démarrent à acquérir de l’expérience et à développer leur produit plus rapidement.

Le Bâtisseur de Propulseur bénéficie en outre de ce qui suit :

  • nouer des avec de nouveaux partenaires et fournisseurs en puissance;
  • accroître sa visibilité et obtenir de la reconnaissance pour son savoir-faire;
  • engranger des revenus pour avoir partagé son expertise et ses connaissances.

Contactez Cynthia si vous souhaitez plus de détails.

Activité de l’ATIR à venir : Invest Durham, le 14 janvier 2021

Surveillez votre corbeille d’arrivée et les médias sociaux au cours des prochaines semaines : nous vous enverrons une invitation pour notre prochaine activité virtuelle avec Invest Durham. Nous sommes emballés de collaborer avec Invest Durham et attendons avec impatience l’occasion de le faire avec d’autres incubateurs et accélérateurs d’entreprises du pays.

Si vous faites affaires avec un incubateur ou connaissez quelqu’un dans un incubateur ou accélérateur, dites-leur d’écrire à Cynthia pour discuter des possibilités de collaboration.

Au cas où vous l’auriez raté

Si vous avez manqué le dernier webinaire, « Démarrer sans heurts – Des pionniers locaux vous conseillent », l’équipe de l’ATIR et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) ont collaboré afin que vous puissiez en revoir l’enregistrement plus bas. L’activité mettait en relief deux succès de l’ATIR : BluWave-ai et reelyActive.

Sondage

Dites-nous ce que vous en pensez! (1 question, 1 minute de votre temps)

Qu’aimeriez-vous voir dans les webinaires de l’ATIR?

Bits et octets

1. Docker.com – Élargir Docker pour servir des millions de développeurs en plus : sortie de réseau
La communauté de développeurs était fébrile récemment : les nouvelles limites d’extraction de données de Docker sont entrées en vigueur le 2 novembre. Lisez tous les détails sur ce billet du blogue.
2. Cloudonaut.io/ – Amazon ECR c. Docker Hub c. GitHub Container Registry
Si les conteneurs ne vous sont pas familiers ou si vous envisagez développer une application en conteneurs ou un micro-service, voici un excellent article servant d’introduction aux registres de conteneurs. On y compare les services offerts par Amazon, Docker et GitHub, en tenant compte des registres publics et privés.

Si vous débutez sur l’ATIR, n’hésitez pas à regarder les tutoriels utiles que voici :

Le nuage de l’ATIR – Mieux se servir de Morpheus pour réussir

Lancement du programme Propulseurs du nuage de l’ATIR