Gestionnaire, coordination du RNRE

Composé du réseau CANARIE et des réseaux qu’exploitent ses treize partenaires indépendants, le RNRE connecte le milieu canadien de la recherche et de l’éducation au reste du Canada et du monde. Le RNRE tire parti de cette collaboration pour apporter de la valeur aux collectivités que le réseau dessert et au-delà, CANARIE en centralisant la coordination.

Le titulaire du poste explore, gère et signale les activités et les projets qui accentuent l’impact du RNRE canadien sous l’angle de la collaboration.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur de la technologie.

Principales responsabilités

  • Coordonner l’élaboration et l’exécution du plan annuel et du plan stratégique à long terme du RNRE
  • Veiller à l’exécution des programmes de financement dirigé et sur concours du RNRE
  • Explorer les projets possibles avec les partenaires du RNRE et dans les comités du RNRE
  • Animer des discussions de groupe pour amener les partenaires du RNRE à s’entendre sur les projets prioritaires
  • Rédiger la documentation sur les projets
  • Piloter le processus d’examen et d’approbation des projets du RNRE
  • Coordonner les gestionnaires de projet et la mise en œuvre des projets
  • Perfectionner les mécanismes employés pour suivre l’avancement des projets, leurs résultats et leur durabilité, et en faire rapport au comité de régie du RNRE
  • Veiller à ce que les projets du RNRE soient exécutés conformément aux conditions stipulées dans l’accord de contribution de CANARIE
  • Assumer d’autres fonctions et responsabilités au besoin
  • Déplacements nécessaires à l’occasion

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat idéal épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou combinaison adéquate de cours, d’expérience et de formations
  • Au moins sept (7) année d’expérience dans des postes pertinents aux responsabilités de plus en plus grandes

Aptitudes

  • Aptitude manifeste à gagner la confiance des intervenants internes et externes ainsi qu’à acquérir de la crédibilité à leurs yeux
  • Excellente habileté à gérer le temps et des priorités multiples
  • Excellentes aptitudes en consultation, analyse et résolution de problèmes
  • Expérience confirmée de la prise en charge de projets
  • Aptitude manifeste à donner des présentations

Compétences techniques

  • Solides connaissances pratiques des logiciels Microsoft Office

Travaillons ensemble

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae en mentionnant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes aux prises avec un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.