Coordonnateur principal des activités des programmes

Le titulaire du poste gère le fonctionnement des comités, en assure la logistique et s’occupe des activités connexes. Il dispense de l’aide à la haute direction afin d’optimiser l’efficacité des tâches tout en garantissant la plus haute exactitude et la plus grande qualité.

Il s’agit d’un poste permanent, à plein temps, qui relève du directeur des activités des programmes de CANARIE.

Principales responsabilités

Soutien des programme de CANARIE

  • Acquérir une connaissance et une compréhension intimes des programmes, et épauler les comités qui en sont responsables
  • Coordonner et ordonnancer les rencontres des intervenants et y participer (établir l’ordre du jour, coordonner la logistique, rédiger des comptes rendus)
  • Veiller à ce que les mesures soient prises en temps et lieu, et en effectuer le suivi, y compris en vérifiant l’avancement des travaux jusqu’à leur achèvement
  • Maintenir des dépôts de données (à savoir, informations sur les participants, adresse courriel des utilisateurs, participation aux activités, etc.)
  • Coordonner les activités des programmes (webinaires, formation, contraintes diverses)

Contrats

  • Rédiger les contrats pour ceux qui participent aux programmes de CANARIE et les modifier en recourant aux modèles établis

Fonctionnement de CANARIE

  • Participer aux initiatives et aux projets de l’équipe
  • Mettre à jour et maintenir la documentation sur les processus
  • Épauler les membres de l’équipe quand ils en ont besoin
  • Effectuer d’autres tâches et assumer les responsabilités connexes

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formation
  • Au moins huit (8) années d’expérience dans des postes de l’administration supérieure à responsabilités de plus en plus grandes

Aptitudes

  • Esprit positif, ouvert et amical
  • Très bon sens de l’organisation avec le souci du détail
  • Maîtrise de soi dans un milieu où les choses bougent rapidement et capacité de respecter de courtes échéances
  • Aptitude à travailler de façon autonome avec assurance et très grande conscience professionnelle
  • Excellentes aptitudes en consultation, analyse, résolution de problèmes et prise de décisions
  • De l’expérience en gestion et administration de projets sera considérée comme un atout.

Compétences techniques

  • Solide connaissance pratique de la série de logiciels Microsoft Office

Travaillons ensemble

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.