Spécialiste en marketing numérique

Le titulaire du poste s’occupe du coté numérique de toutes les activités de communication de l’organisation, mais plus précisément de la gestion du site Web, des médias sociaux et des campagnes par courriel. Spécialiste en graphisme et expert en création de l’organisation, il dispense un soutien varié lors des activités qu’elle met sur pied ou parraine.

Il s’agit d’un poste à plein temps, d’une durée limitée prenant fin le 31 octobre 2022. Le titulaire relève de la directrice des communications de CANARIE.

Principales responsabilités

Site Web corporatif

  • Gérer les mises à jour du site et en faciliter la maintenance ainsi que l’évolution
  • Optimiser l’expérience des visiteurs en analysant les données sur le site et en recommandant des pratiques exemplaires

Médias sociaux

  • Gérer la diffusion du contenu sur les canaux de CANARIE
  • Recommander et mettre en œuvre des campagnes payées et organiques sur les médias sociaux

Graphisme

  • Veiller à l’aspect graphique des canaux de communication, y compris le site Web corporatif, la publicité numérique, les activités et les communications internes en maintenant l’uniformité de l’image de marque

Gestion de la diffusion par courriel

  • Formater et diffuser les communiqués de presse et les courriels avec l’outil de gestion de l’organisation
  • Analyser les données démographiques sur les abonnés aux médias sociaux et au courriel afin de maximiser le rayonnement et la mobilisation
  • Gérer la logistique des activités physiques et virtuelles, notamment tous les webinaires de CANARIE

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing/communications numériques ou dans un domaine connexe, ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formation
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire

Aptitudes

  • Expertise manifeste en graphisme et maîtrise de la palette de couleurs, de la mise en page et du formatage

Compétences techniques

  • Connaissance pratique hors pair de la série de logiciels Microsoft Office
  • Expérience et maîtrise de l’édition des sites WordPress
  • Une connaissance théorique et pratique des logiciels Adobe Creative Suite est souhaitable.
  • Expérience théorique et pratique de la création de vidéos ainsi que des logiciels employés pour les médias sociaux, les activités et les projets de nature promotionnelle
  • Capacité d’écrire et de modifier des scripts en HTML et CSS

Travaillons ensemble

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae et votre portefeuille en mentionnant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.