Spécialiste en soutien, infonuagique

Le titulaire du poste a pour responsabilité de dispenser un soutien efficace à la haute direction, aux projets et à la clientèle du programme ATIR. Il effectue aussi d’autres fonctions administratives.

Il s’agit d’un poste permanent, à plein temps, relevant du directeur principal des applications de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Administrer le processus de demandes des utilisateurs et traiter ces dernières
  • Accueillir les nouveaux utilisateurs et aider ceux qui quittent la plateforme dans leur migration
  • Dispenser un soutien technique au niveau du système
  • Contribuer à l’élaboration d’une documentation technique conviviale
  • Participer aux projets de perfectionnement de l’équipe, y compris à la planification, à l’essai et au déploiement de nouvelles fonctionnalités
  • Faciliter l’élaboration de rapports d’analyse mensuels
  • Assumer les autres fonctions et responsabilités qui lui sont confiées

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat rêvé épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

Le candidat retenu combinera l’expérience en service à la clientèle et en soutien technique normalement associée à ce qui suit.

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en informatique, ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formation
  • Au moins cinq (5) années d’expérience en technologies de l’information
  • Au moins une (1) année d’expérience en service à la clientèle

Compétences

  • Solide connaissance technique d’une ou de plusieurs plateformes d’infonuagique commerciales (par ex., AWS, Azure, OpenStack, GCP, Oracle, IBM)
  • Facilité à travailler avec les systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Expérience pratique de Microsoft Office Suite (Office 365)
  • De l’expérience avec Terraform, Ansible, Chef, Puppet, Python et d’autres langages de rédaction de scripts serait souhaitable.

Aptitudes techniques

  • Aptitude à maîtriser rapidement de nouvelles plateformes et technologies

Travaillons ensemble

Le poste semble être fait pour vous? Signalez-le nous en écrivant à careers@canarie.ca. Annexez votre curriculum vitae au message en mentionnant le titre du poste dans l’objet. Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.

Les personnes atteintes d’un handicap sont invitées et même encouragées à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats qui le souhaitent à toutes les étapes du processus de sélection.