Accueil » COVID-19 : Le point de CANARIE

COVID-19 : Le point de CANARIE

Nous suivons de près les annonces du gouvernement et des services de santé, et prenons des mesures anticipées pour protéger nos employés ainsi que la collectivité.

À partir du 16 mars, les membres du personnel de CANARIE travailleront tous de leur domicile, en vue d’éviter autant que possible les contacts, ainsi que le recommandent les autorités médicales. Le retour au bureau dépendra de la manière dont la situation évolue à Ottawa, où se trouve le siège social de l’organisme. Les activités se poursuivront néanmoins normalement et nous ne ménagerons pas nos efforts pour répondre aux besoins des milieux canadiens de la recherche et de l’éducation, ainsi qu’à ceux de nos partenaires et collègues du monde entier.

Toutes les mises à jour concernant les activités de CANARIE en rapport avec la COVID-19 seront affichées sur cette page.

Durant ces temps difficiles, nous vous souhaitons ainsi qu’à ceux qui vous sont chers le bien le plus précieux : la santé.

Le président et chef de direction

Jim Ghadbane
au nom de l’équipe CANARIE
Ressources

Comment rester informé?

Abonnez-vous à nos courriels pour recevoir les mises au point de CANARIE.

N’ayez crainte : nous afficherons toujours nos mises au point sur cette page. Dans l’intervalle, restons en contact avec Twitter, Facebook et Linkedin.

Événements

Colloque canadien sur les logiciels de recherche

Conformément aux recommandations formulées par la ministre de la Santé du Québec, nous avons décidé d’annuler le Colloque canadien sur les logiciels de recherche qui devait se tenir les 26 et 27 mai, à Montréal.

Nous remercions les conférenciers et ceux qui s’y sont inscrits en vue d’y assister. Les frais d’inscription seront remboursés intégralement. Vous pouvez également annuler les chambres réservées à l’hôtel Omni Mont Royal sans pénalité jusqu’à 24 heures avant la date prévue de votre arrivée.

1er appel à projets – Soutien local aux logiciels de recherche

En raison des problèmes de logistique que les membres du milieu canadien de l’enseignement supérieur pourraient éprouver, l’échéance pour soumettre un projet dans le cadre de cet appel a été repoussée.

  • La nouvelle échéance a été fixée à 13 h (HE), le 30 avril 2020.
  • La nouvelle date à laquelle les projets retenus seront dévoilés est le 8 juin 2020.

Réseau national de la recherche et de l’éducation

CANARIE et ses partenaires du Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) canadien multiplient leurs efforts pour faire en sorte que l’infrastructure du RNRE continue de satisfaire aux besoins des milieux canadiens de la recherche et de l’éducation à mesure que la situation de la COVID-19 évolue. Les équipes du réseau restent sur un pied d’alerte et partagent sans interruption l’information en suivant les activités sur le réseau, partout au pays. Les protocoles normaux d’escalade demeurent en vigueur. Si vous devez prendre contact avec un membre de notre équipe réseau, veuillez prendre note de ce qui suit.

Centre d’exploitation du réseau

  • Pour les pannes et les interruptions prévues en raison de travaux de maintenance, visitez la page du soutien technique.
  • Téléphone 24/7 – 613.944.5612
  • Technicien de veille – 613.944.5611

Procédures d’escalade

Advenant un problème imprévu ou une panne, veuillez communiquer avec notre centre d’exploitation de 08:00 à 17:00, heure de l’Est (UTC-5), les jours de la semaine, comme suit.

Partenaires provinciaux et territoriaux du RNRE