Accueil » Enseignement supérieur

Enseignement supérieur

De nos jours, les ressources sont disséminées un peu partout dans le monde, tant dans le milieu de la recherche que dans le secteur de l’éducation. Pour aider les Canadiens à y accéder, CANARIE met un service de gestion fédérée des identités à la disposition des employés, des étudiants et des enseignants des établissements d’enseignement supérieur et des institutions de recherche qui adhèrent à la Fédération canadienne d’accès (FCA). Les participants de la FCA peuvent ainsi accéder à l’Internet et au contenu numérique en toute sécurité et de façon homogène, partout au pays et ailleurs dans le monde, simplement en utilisant les justificatifs d’identité fournis par leur institution.


academia

Participer à la Fédération canadienne d’accès, c’est ouvrir la porte à un univers de recherche collaborative et de possibilités d’apprentissage grâce à un écosystème mondial de fédérations d’identités. Le service de gestion fédérée des identités de CANARIE est le passeport avec lequel les universitaires canadiens parcourront les établissements d’enseignement supérieur et les institutions de recherche participants de la planète pour y approfondir leurs connaissances et leurs découvertes grâce à une seule identité et à un unique mot de passe. Plus sur le Programme de gestion des identités de CANARIE.

Le Service de diffusion du contenu (SDC) de CANARIE permet aux membres du milieu de la recherche et du secteur de l’éducation canadiens d’accéder plus vite aux ressources et au contenu offerts sur l’Internet sans voir leurs frais de transfert augmenter. Les établissements d’enseignement devraient économiser plus d’un million de dollars par année en recourant à ce service. Plus sur le Service de diffusion de contenu de CANARIE.