Accueil » Gestion des identités et des accès » Foire aux questions

Foire aux questions

+ Comment puis-je faire partie de la Fédération canadienne d’accès?
Voir les critères détaillés et la façon de procéder à la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».
+ Mon organisation fait partie de la FCA. Comment doit-on procéder pour ajouter un service (par exemple le service de gestion fédérée des identités – GesFI, eduroam ou eduGAIN)?
Veuillez écrire à caf@canarie.ca. Vous devrez actualiser le document de confirmation de fiabilité et pourriez être tenu d’apporter un amendement à l’Entente de participation.
+ L’organisation a un nouveau représentant technique. Comment peut-on mettre ses coordonnées à jour?
Envoyez la demande à tickets@canarie.ca en utilisant l’adresse de l’ancien responsable technique ou celle du DPI de l’organisation.
+ Comment puis-je modifier le domaine de l’organisation pour celui d’eduroam?
Envoyez la demande à tickets@canarie.ca. Veuillez noter que la FCA n’autorise qu’un domaine par institution pour l’instant. Néanmoins nous pouvons accommoder deux noms un court laps de temps, durant la transition.
+ Comment l’identité de l’entité IdP/SP de l’organisation peut-elle être modifiée?
Envoyez les métadonnées à tickets@canarie.ca.
+ Où puis-je trouver le guide d’installation pour l’IdP de la FCA?
Dans « Autres ressources », au bas de la page sur la gestion fédérée des identités.
+ Y a-t-il une plateforme sur laquelle les métadonnées pourraient être testées avant d’être activées?
La FCA a mis en place une plateforme d’essai pour ses membres. Si votre organisation ne fait pas partie de la FCA, veuillez lire la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».  La FCA n’a pas d’IdP d’essai pour tester les justificatifs d’identité. Les fournisseurs de services sont incités à obtenir un IdP d’un des participants de la FCA.
+ Comment adhère-t-on à eduGAIN?
Si l’organisation fait partie de la FCA, envoyez une demande à tickets@canarie.ca. Sinon, visitez la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».
+ Comment puis-je inscrire mon IdP dans l’assistant de configuration (CAT) d’eduroam?
Si vous avez enregistré un IdP de Shibboleth à la FCA, vous devrez ouvrir une séance en utilisant les justificatifs d’identité d’un réseau social comme @google, LinkedIn, Twitter ou Facebook. Envoyez votre demande à tickets@canarie.ca. Nous transmettrons au responsable technique mentionné dans nos dossiers une invitation à gérer votre IdP avec CAT. Veuillez noter que le lien accompagnant l’invitation n’est valable que 24 heures.

Si vous n’avez pas d’IdP de Shibboleth à la FCA, vous devrez ouvrir une séance en utilisant les justificatifs d’identité d’un réseau social comme @google, LinkedIn, Twitter ou Facebook. Envoyez une demande à tickets@canarie.ca. Nous transmettrons au responsable technique mentionné dans nos dossiers une invitation à gérer votre IdP avec CAT. Veuillez noter que le lien accompagnant l’invitation n’est valable que 24 heures.

J’ai besoin d’aide pour configurer le GesFI
Visitez la page : https://tts.canarie.ca/otrs/public.pl?Action=PublicFAQExplorer;CategoryID=2
J’ai besoin d’aide pour configurer eduroam
Consultez le guide de déploiement d’eduroam de la FCA.
+ La FAQ n’aborde pas la question technique que je me pose?
Parcourez la liste des questions examinées par le service de dépannage. Si elle ne s’y trouve pas, veuillez écrire à tickets@canarie.ca.
+ J’ai une question au sujet de la FCA mais elle n’est pas d’ordre technique?
Écrivez à caf@canarie.ca.