Accueil » Gestion des identités et des accès » Service de gestion fédérée des identités » Catégorie Research and Scholarship (R&S)

Catégorie Research and Scholarship (R&S)

Grâce à la catégorie Research and Scholarship (R&S) (aide à la recherche et aux études), les participants de la Fédération canadienne d’accès (FCA) qui recourent à la gestion fédérée des identités permettent aux membres de leur corps professoral et à leurs étudiants d’avoir instantanément accès aux services de collaboration en recherche participants.


Cette catégorie rehausse la confiance entre participants de la FCA. Pour les fournisseurs d’identités (IdP), l’attribut « R&S Entity Category » simplifie la configuration des filtres qui diffusent les attributs en limitant cette configuration à un seul filtre, plutôt qu’à un filtre « par service ». Pour les fournisseurs de services (SP), l’attribut allège l’intégration des services en garantissant l’uniformité des attributs que diffusent les autres IdP qui appliquent la catégorie en question.

Avantages de la catégorie R&S

  • Commodité pour les professeurs et les chercheurs : accès instantané aux services participants grâce aux justificatifs d’identité de l’université, sans que l’administrateur ait à intervenir.
  • Collaboration plus aisée : la collaboration entre institutions participantes est immédiate quand un projet de recherche ajoute un service à cette Entity Category.
  • Services approuvés : la FCA examine chaque application pour s’assurer que le service concerné respecte la définition de la catégorie et les contraintes qui s’y associent.
  • Exploitation efficace du temps et des ressources : une fois la catégorie activée, l’addition de nouveaux services R&S ne nécessite aucune intervention de la part du personnel TI.

Comment fonctionne la catégorie R&S?

En tant qu’exploitant de la fédération d’identités du Canada, la FCA diffuse les métadonnées indiquant quelles entités respectent la catégorie R&S. À partir de cette information, les IdP et les SP se reconnaissent mutuellement comme faisant partie du milieu de la recherche et de l’éducation, ce qui leur permet d’échanger en toute confiance un jeu d’attributs de base normalisé.


Adhérer à la catégorie R&S

Ressources :

Instructions techniques – Comment respecter la catégorie R&S