Accueil » Gestion des identités et des accès » Service de gestion fédérée des identités » eduGAIN

eduGAIN

eduGAIN permet aux Canadiens d’accéder à un univers de contenu sans avoir à quitter le confort de leur bureau, de leur classe ou de leur foyer, au Canada.


girl at home looking at i pad

Passeport numérique

Offert aux employés, aux étudiants et aux enseignants des institutions qui adhèrent à la Fédération canadienne d’accès (FCA), eduGAIN procure en quelque sorte à l’utilisateur un « passeport numérique » qui lui donne accès à une multitude de contenus et d’applications dans les institutions participantes, partout dans le monde. Parallèlement, les institutions membres d’eduGAIN offrent à leurs utilisateurs la possibilité d’accéder aux ressources des institutions canadiennes qui participent à la FCA.

En évoluant de la sorte, les services de la FCA multiplient les perspectives des Canadiens sur le plan de la collaboration internationale, ce qui ouvre la porte à d’autres possibilités en matière d’innovation et de découverte.

Grâce à un réseau de fédérations disséminées ici et là sur le globe, telle la FCA, au Canada, eduGAIN fonctionne à la manière d’une plaque tournante internationale, autorisant la fédération des métadonnées des fournisseurs d’identité et de services.

L’adhésion de la FCA à eduGAIN simplifie et uniformise de façon draconienne la collaboration à l’échelon international tout en élargissant la portée des participants de la FCA. On trouvera plus de précisions au sujet des membres d’eduGAIN et des autres fédérations régionales ou nationales sur le site Web d’eduGAIN .

Les participants de la FCA sont conviés à s’inscrire à eduGAIN (sans frais supplémentaires) en en faisant la demande à CANARIE, à tickets@canarie.ca.