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FAQ sur la GFI

FAQ sur la GFI

+ Où puis-je trouver le soutien technique par la communauté de la GesFI?
Plusieurs forums dispensent de vastes connaissances techniques sur la configuration des logiciels fédérés. Si vous avez une question au sujet d’une application ou de sa configuration et souhaitez en discuter plus longuement, nous vous encourageons à parcourir les archives et à n’afficher la question que si vos recherches sont infructueuses..

Sites à consulter au Canada pour la GesFI

CAF-SHIBBOLETH-TECHNICAL-L@LISTSERV.UWINDSOR.CA
liste canadienne de sujets de discussion techniques habituellement peu fréquentée

CAF-SHIBBOLETH-SUPPORT-L@LISTSERV.UWINDSOR.CA
liste canadienne de sujets de discussion sur les opérations et les avis, habituellement peu fréquentée.

Les personnes agissant comme contact technique signalées à CANARIE seront automatiquement inscrites aux listes qui précèdent afin de bénéficier du soutien prodigué par la communauté.

CANARIE encourage les contacts techniques à s’inscrire à d’autres forums ou à suivre les listes qui parlent de leur plateforme logicielle. En voici quelques-unes, dignes de mention.

Shibboleth (installation du logiciel de référence pour les systèmes GesFI)

SimpleSAMLPHP

Soutien technique d’eduroam

+ Comment puis-je faire partie de la Fédération canadienne d’accès?
Voir les critères détaillés et la façon de procéder à la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».
+ Mon organisation fait partie de la FCA. Comment doit-on procéder pour ajouter un service (par exemple le service de gestion fédérée des identités – GesFI, eduroam ou eduGAIN)?
Veuillez écrire à caf@canarie.ca. Vous devrez actualiser le document de confirmation de fiabilité et pourriez être tenu d’apporter un amendement à l’Entente de participation.
+ L’organisation a un nouveau représentant technique. Comment peut-on mettre ses coordonnées à jour?
Envoyez la demande à tickets@canarie.ca en utilisant l’adresse de l’ancien responsable technique ou celle du DPI de l’organisation.
+ Comment l’identité de l’entité IdP/SP de l’organisation peut-elle être modifiée?
Envoyez les métadonnées à tickets@canarie.ca.
+ Où puis-je trouver le guide d’installation pour l’IdP de la FCA?
Dans « Autres ressources », au bas de la page sur la gestion fédérée des identités.
+ Y a-t-il une plateforme sur laquelle les métadonnées pourraient être testées avant d’être activées?
La FCA a mis en place une plateforme d’essai pour ses membres. Si votre organisation ne fait pas partie de la FCA, veuillez lire la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».  La FCA n’a pas d’IdP d’essai pour tester les justificatifs d’identité. Les fournisseurs de services sont incités à obtenir un IdP d’un des participants de la FCA.
+ Comment adhère-t-on à eduGAIN?
Si l’organisation fait partie de la FCA, envoyez une demande à tickets@canarie.ca. Sinon, visitez la page « Adhérer à la Fédération canadienne d’accès ».
+ Comment puis-je inscrire mon IdP dans l’assistant de configuration (CAT) d’eduroam?
Si vous avez enregistré un IdP de Shibboleth à la FCA, vous devrez ouvrir une séance en utilisant les justificatifs d’identité d’un réseau social comme @google, LinkedIn, Twitter ou Facebook. Envoyez votre demande à tickets@canarie.ca. Nous transmettrons au responsable technique mentionné dans nos dossiers une invitation à gérer votre IdP avec CAT. Veuillez noter que le lien accompagnant l’invitation n’est valable que 24 heures.

Si vous n’avez pas d’IdP de Shibboleth à la FCA, vous devrez ouvrir une séance en utilisant les justificatifs d’identité d’un réseau social comme @google, LinkedIn, Twitter ou Facebook. Envoyez une demande à tickets@canarie.ca. Nous transmettrons au responsable technique mentionné dans nos dossiers une invitation à gérer votre IdP avec CAT. Veuillez noter que le lien accompagnant l’invitation n’est valable que 24 heures.

J’ai besoin d’aide pour configurer le GesFI
Visitez la page : https://tts.canarie.ca/otrs/public.pl?Action=PublicFAQExplorer;CategoryID=2
+ La FAQ n’aborde pas la question technique que je me pose?
Parcourez la liste des questions examinées par le service de dépannage. Si elle ne s’y trouve pas, veuillez écrire à tickets@canarie.ca.
+ J’ai une question au sujet de la FCA mais elle n’est pas d’ordre technique?
Écrivez à caf@canarie.ca.