Accueil » Gestion des identités et des accès » Soutien technique » Soutien eVA » eVA – Consignes aux visiteurs

eVA – Consignes aux visiteurs

Connectez-vous aisément et en toute sécurité à eduroam avec l’outil CAT (Configuration Assistant Tool).

Téléchargez et installez l’outil CAT d’eduroam sur chacun de vos appareils : https://cat.eduroam.org/?idp=6233

Appareils mobiles (Apple)

  1. Allez sur le site Web CAT d’eduroam (voir l’URL ci-dessus) et cliquez le bouton « Download your eduroam installer ».
  2. Après le téléchargement, allez à « Settings », cliquez le lien « Profile Downloaded » et installez le profil.
  3. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus par courrier électronique ou par SMS et cliquez sur le bouton «  Join ».

Appareils mobiles (Android)

  1. Dans Google Play Store, téléchargez l’installateur CAT d’eduroam (GEANT Association).
  2. Allez sur le site Web du CAT d’eduroam (voir l’URL ci-dessus) et cliquez le bouton « Download your eduroam installer ».
  3. Suivez les instructions et saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe vous avez reçus par courrier électronique ou par SMS.

 Ordinateurs portables et tablettes

  • Si vous êtes déjà connecté à Internet : téléchargez et installez l’outil CAT pour configurer l’appareil.
  • Si vous n’avez pas de connexion internet :  Allez dans « Paramètres Wi-fi », trouvez le réseau « eduroam », cliquez sur « Connexion » et entrez vos identifiants eVA.

Une fois connecté à internet, assurez-vous de télécharger et d’installer l’outil CAT afin d’assurer une connexion sécurisée.

Veuillez noter qu’il se peut que vous ayez un moment d’interruption de la connexion à Internet pendant que votre appareil renégocie la connexion sécurisée.

Fin de la séance eVA 

Si vous vous êtes connecté à eduroam au moyen du service eVA, « oubliez/supprimez » le réseau sans fil eduroam de l’appareil lorsque la séance parvient à terme. Ceci vous évitera que l’appareil essaie de rétablir la connexion à un réseau eduroam, ailleurs. Quand vous visiterez un autre site offrant le service eduroam, renseignez-vous auprès des administrateurs s’ils proposent également le service eVA.

Déontologie et nétiquette

Le visiteur est tenu de respecter les restrictions et les politiques de l’organisation dont il utilise le service eduroam, de même que celles des institutions ou des établissements où il est de passage, tant que ses identifiants sont valables.

Le code d’accès fourni par texto (SMS) ou courriel est strictement personnel et ne peut être transféré. L’utilisateur est tenu de garder son mot de passe confidentiel. Toute utilisation abusive du code d’accès devrait être signalée à l’organisation hôte dans les plus brefs délais.

L’organisation hôte pourrait appliquer d’autres règles et conditions que le visiteur est tenu de respecter.