Accueil » Communiqués de presse » Le conseil d’administration de CANARIE s’enrichit de leaders en technologie des secteurs privé et public

Le conseil d’administration de CANARIE s’enrichit de leaders en technologie des secteurs privé et public

Posted
on 2 October, 2014

CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a dévoilé aujourd’hui la composition de son conseil d’administration pour l’exercice 2014-2015. Deux nouveaux membres ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue le 18 septembre dernier. Il s’agit de Bob Gagne, dirigeant principal de l’information à l’Université York, et de Jim Pitt, vice-président aux opérations et à la prestation des services chez Shaw Communications.


CANARIE tient à remercier Rick Bunt, ancien dirigeant principal de l’information à l’Université de la Saskatchewan, pour les services qu’il a rendus à CANARIE et à ses intervenants au cours des cinq années qu’il a siégées au conseil d’administration. M. Bunt a toujours su éclairer judicieusement le conseil sur l’évolution de CANARIE en tant que composant indispensable de l’infrastructure qui alimente la recherche, l’éducation et l’innovation de calibre mondial, partout au pays.

« Rick a incroyablement contribué à CANARIE au fil des ans et je ne saurais trop le remercier pour ses services, au nom des parties prenantes de l’organisme et des autres administrateurs », a déclaré Grant Farmer, président du conseil d’administration de CANARIE. « Parallèlement, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Bob et à Jim, dont le savoir-faire appréciable enrichira celui d’un conseil déjà de très haut calibre et fort impliqué, déterminé à faire en sorte que le Canada dispose de l’infrastructure numérique qui lui permettra de s’épanouir au sein de l’économie mondiale du numérique. »

Bob Gagne a été élu pour remplacer Rick Bunt au conseil d’administration. Il a été retenu pour ce poste après un appel à candidatures national. M. Gagné est DPI à l’Université York depuis 1999 et assume la responsabilité directe de l’infrastructure technologique de l’université ainsi que des ressources et des applications TI de l’institution. Bob est également président sortant du CUCCIO (Conseil des dirigeants principaux de l’information des universités canadiennes). À titre d’administrateur, il éclairera CANARIE de ses précieux conseils sur les besoins du milieu universitaire en matière d’infrastructure numérique.

Jim Pitt a fait son entrée au conseil d’administration de CANARIE au printemps 2014, consécutivement au départ de Jim Roche. Les membres de CANARIE ont entériné son adhésion à l’occasion de leur assemblée générale annuelle de septembre. M. Pitt compte plus de vingt années d’expérience comme cadre supérieur dans des sociétés d’importance du secteur des télécommunications, notamment Shaw Communications, SaskTel et Navigata. L’expérience qu’il a acquise en gestion du changement, dans un paysage technologique en perpétuelle évolution, aidera CANARIE dans les efforts que l’organisme déploie pour modifier de façon proactive l’infrastructure numérique qui étaye les recherches et les innovations actuelles les plus avant-gardistes faisant un usage massif des données.

Le conseil d’administration de CANARIE se compose à parts égales de membres de l’industrie et du milieu universitaire. Les administrateurs apportent un bagage éclectique de talents et d’expérience au conseil, et leurs antécédents dans les secteurs universitaire, institutionnel, privé et public permettent aux programmes et aux services de CANARIE d’anticiper les besoins de ces différents milieux et d’y répondre avec efficacité. Les administrateurs sont élus pour un mandat reconductible d’un an et tous siègent sur au moins un comité permanent du conseil.

On trouvera plus de renseignements sur le conseil d’administration de CANARIE ici.

Renseignements

Ela Ienzi
Gestionnaire des communications
CANARIE Inc.
(613) 943-5432
ela.ienzi@canarie.ca