Accueil » Communiqués de presse » LE PÈRE NOËL PASSE AU NUMÉRIQUE!

LE PÈRE NOËL PASSE AU NUMÉRIQUE!

Posted
on 21 December, 2012

Manque de temps, problèmes de rennes et fatigue générale incitent le père Noël à expédier ses vœux par CANARIE.


[Ottawa (Ontario) | 21 décembre 2012] CANARIE, l’exploitant du réseau évolué de recherche et d’innovation du Canada, a annoncé aujourd’hui que le père Noël (aussi connu sous les pseudonymes de Saint-Nicolas, Kris Kringle et Santa Claus) enverrait ses vœux aux Canadiens via le réseau de recherche et d’éducation ultrarapide de CANARIE.

« Tant d’enfants, petits et grands, apprennent et jouent maintenant avec des appareils numériques que j’ai estimé le moment venu pour moi de passer à des vœux d’un format qui cadre mieux avec la technologie actuelle », a déclaré le père Noël, en direct de son atelier enfiévré, quelque part près du pôle Nord. « Puisque je dois m’adresser à des enfants partout au Canada, il me fallait un réseau ultrarapide comme celui de CANARIE, car le Noël de nombreux garçons et filles serait ruiné si je n’arrivais pas à leur faire parvenir mes souhaits à temps. Certains membres de mon équipe, Donner et Blitzen en particulier, m’ont rappelé combien il est difficile de gérer et livrer simultanément vœux et présents avec une seule équipe. »

« Nous sommes honorés que le père Noël ait choisi CANARIE pour distribuer ses vœux de Noël cette année », a déclaré Jim Roche, président et chef de direction de CANARIE. « Bien qu’il ne soit pas raccordé aux habitations, le réseau CANARIE atteint des enfants de tout âge grâce à ses réseaux partenaires qui connectent au-delà de 1 100 écoles primaires et secondaires, collèges, universités, hôpitaux et laboratoires de recherche du gouvernement partout au pays. »

Le père Noël a rappelé qu’il n’utiliserait CANARIE que pour transmettre ses souhaits. Par ailleurs, Il a refusé de répondre aux questions sur la méthode à laquelle il recourra pour déposer les présents sous le sapin la veille de Noël ou de spéculer sur les membres de l’équipe CANARIE qui figurent sur la liste des « gentils » et des « méchants » cette année.

– 30 –

Renseignements

Wynn Anne Sibbald
Gestionnaire des communications
CANARIE
(613) 943-5432
WynnAnne.Sibbald@canarie.ca

À propos de CANARIE

CANARIE inc. conçoit et déploie l’infrastructure numérique des milieux canadiens de la recherche et de l’éducation, et en pilote l’adoption. Grâce à CANARIE, le Canada demeure à la fine pointe de la recherche et de l’innovation dans le numérique, ce qui garantit la vigueur de son économie numérique.

CANARIE a ses racines dans les réseaux de pointe et l’organisme continue de voir à l’évolution du réseau national ultrarapide qui autorise les travaux de recherche très pointus faisant un usage massif des données ainsi que les méga projets en science poursuivis au Canada et ailleurs dans le monde. Un million de chercheurs et d’étudiants dans plus de 1 100 institutions canadiennes incluant des universités, des collèges, des instituts de recherche, des hôpitaux et des laboratoires gouvernementaux ont accès au réseau CANARIE.

CANARIE veille aussi au développement de logiciels de recherche avec lesquels les scientifiques accèdent plus vite et plus facilement aux données expérimentales, à leurs instruments et à leurs homologues. Enfin, CANARIE dispense des services d’infonuagique aux chefs des entreprises de haute technologie du Canada pour les aider à raccourcir le développement de leurs produits et ainsi devancer leurs concurrents sur le marché.

CANARIE et ses douze réseaux provinciaux et territoriaux partenaires forment l’alliance des réseaux évolués du Canada. Grâce à cette puissante infrastructure numérique, les chercheurs et les innovateurs du pays disposent d’une connexion provinciale, nationale et mondiale leur donnant accès aux données, aux outils, aux collègues et aux salles de classe qui forgent l’économie numérique et en assurent la prospérité.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif dont les programmes et les activités bénéficient d’une importante aide financière du gouvernement du Canada.

Pour en savoir plus, on visitera le site www.canarie.ca .