Accueil » Logiciels de recherche » Atelier pour les développeurs de logiciels de recherche » Information de l’événement

Information de l’événement

Atelier pour les developpeurs de logiciels de recherche

Afin de renforcer les capacités canadiennes dans le domaine du développement des logiciels scientifiques, CANARIE vous convie à participer à son atelier de 2016 pour les créateurs de logiciels de recherche. Nous espérons que vous vous joindrez aux autres chercheurs et développeurs qui créent des logiciels scientifiques afin de partager avec eux les pratiques exemplaires et d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration. À cette occasion, CANARIE abordera aussi l’orientation donnée à son programme Logiciels de recherche et sollicitera l’avis des participants.

Attention : l’atelier se déroulera en anglais.

Emplacement et hébergement

Emplacement

Delta Ottawa City Centre, 101, rue Lyon, Ottawa | Salle Panorma,  le niveau penthouse

Hébergement

Les chambres mises de côté à l’hôtel Delta sont désormais toutes réservées. L’atelier se déroulant à une période où Ottawa se révèle exceptionnellement populaire, les participants devraient communiquer directement avec CANARIE pour obtenir de l’aide en vue de trouver un hébergement : software@canarie.ca.

Programme préliminaire

Aperçu du programme : https://www.canarie.ca/fr/atelier2016programme

Chercheur principal et équipe de recherche

Présentations

Les chercheurs principaux dont CANARIE finance le projet sont priés de rédiger un exposé de 15 minutes qu’ils liront à l’atelier. L’exposé décrira les objectifs de la recherche et donnera un aperçu technique du logiciel développé par l’équipe. Veuillez indiquer comment votre équipe se servira de la plateforme et expliquer de quelle manière d’autres chercheurs pourraient la réutiliser, ainsi que les services qui s’y associent.

Remboursement des frais

CANARIE remboursera les frais de déplacement et d’hébergement de quatre (4) personnes admissibles pour chaque équipe invitée élaborant un logiciel de recherche. Sont admissibles le chercheur principal, le gestionnaire du projet et deux membres parmi ceux qui développent et testent le logiciel. D’autres personnes peuvent assister à l’atelier gratuitement, mais elles devront assumer leurs frais de déplacement et d’hébergement.

Pour être remboursés, les frais de déplacement et d’hébergement doivent se conformer à la politique de CANARIE concernant les déplacements et être réclamés au moyen du formulaire de CANARIE.

Comité consultatif technique sur les logiciels (CCTL) de CANARIE

CANARIE remboursera les frais de déplacement et d’hébergement des membres du CCTL qui souhaitent assister à l’atelier. Pour être remboursés, les frais de déplacement et d’hébergement doivent se conformer à la politique de CANARIE concernant les déplacements et être réclamés au moyen du formulaire de CANARIE.

Inscription à l’atelier