Accueil » Logiciels de recherche » Atelier des développeurs de logiciels de recherche

Atelier des développeurs de logiciels de recherche

Les 2 – 3 mai 2017

CANARIE vous invite à participer à son Atelier des développeurs de logiciels de recherche de 2017 dont l’objectif est de renforcer les capacités du Canada dans ce domaine. Nous espérons que vous pourrez être des nôtres et participerez à cette activité visant le partage des pratiques exemplaires et l’exploration de nouvelles possibilités de collaboration entre chercheurs et créateurs de logiciels scientifiques.

Attention : l’atelier se déroulera en anglais.

Lieu et hébergement

Lieu

Hôtel Alt Montréal | 120, rue Peel, Montréal

Hébergement

Une série de chambres a été mise de côté au coût de 174 $ la nuit. Veuillez réserver la vôtre personnellement, en communiquant avec la réception avant le 9 avril 2017.

Par téléphone

Composez le 1-855-823-8120. Mentionner la réservation de groupe (CANARIE Inc.).

En ligne

Visitez la page http://www.althotels.com/fr/montreal/ en mentionnant le code de groupe 1705CANARI.

Annulations

Arrivée : 15 h le premier jour
Départ : midi le dernier jour

L’hôtel facturera une nuit à tout membre du groupe qui ne se présente pas à la réception et n’annule pas sa réservation avant 16 h le jour de son arrivée.

Programme

Chercheurs principaux et membres des équipes de recherche

Présentation

Les équipes de recherche bénéficiant d’un soutien financier de CANARIE sont toutes priées de préparer et donner un exposé de vingt minutes sur leur projet. La présentation devrait inclure une description des objectifs poursuivis et un aperçu technique du logiciel qu’on mettra au point. Préciser comment l’équipe de recherche utilisera la plateforme et discuter des possibilités de réutilisation par d’autres chercheurs ainsi que des services associés.

Déplacements et remboursement des dépenses

CANARIE remboursera les frais de déplacement des personnes admissibles des catégories énumérées ci-dessous. Le participant devrait user des fonds fournis par CANARIE avec parcimonie en recourant au moyen de transport le plus économique et le plus efficace.

  1. Participants du programme Logiciels de recherche. CANARIE remboursera les frais de déplacement encourus par un maximum de quatre (4) membres de l’équipe de développement (à savoir, chercheur(s) principal(aux), gestionnaire du projet, développeurs, testeurs) pour assister à l’atelier.
  2. Nouveaux projets à l’étude. CANARIE remboursera les frais de déplacement encourus par un maximum de trois (3) membres de l’équipe (à savoir, chercheurs, développeurs et testeurs) pour assister à l’atelier.
  3. Contributeurs au Registre des logiciels de CANARIE. CANARIE remboursera les frais de déplacement encourus par un maximum de deux (2) membres de l’équipe (à savoir, chercheur(s) principal(aux), gestionnaire de projet, développeurs, testeurs) pour assister à l’atelier.
  4. Membres du Comité consultatif de la recherche et du Comité consultatif technique. CANARIE remboursera les frais de déplacement encourus par les membres des comités pour assister à l’atelier.

Les autres personnes qui souhaitent assister à l’atelier peuvent le faire, à leurs frais.

Pour être remboursées, les dépenses et les frais de déplacements doivent se conformer à la Politique de CANARIE relative aux déplacements et être présentées au moyen du Formulaire de dépenses de CANARIE.