Accueil » Logiciels de recherche » Organismes finançant la recherche et partenaires

Organismes finançant la recherche et partenaires

En favorisant l’élaboration de logiciels de recherche, CANARIE souhaite accélérer la découverte, mettre un terme aux efforts inutiles et s’assurer que les fonds destinés à la recherche servent bel et bien à cette dernière, et non au développement de l’infrastructure.


people analyzing data on i pad

Plateformes de recherche

Depuis 2007, CANARIE a investi dans la création de 32 plateformes de recherche uniques qui réutilisent une vingtaine de services logiciels mis au point grâce au modèle avant-gardiste de son Programme des logiciels de recherche.

Ces 32 nouvelles plateformes ont permis à 75 services logiciels de s’ajouter au répertoire de ressources offert aux chercheurs.

CANARIE a glané les meilleurs services des plateformes qu’il a financées et soutenues. Apprenez-en plus sur la série complète de services mis gratuitement à la disposition du milieu de la recherche.

Pour les organismes qui financent ou appuient la recherche, tout se résume à faciliter la découverte. En aiguillant les chercheurs et les développeurs qu’ils financent vers le Programme des logiciels de recherche de CANARIE, les investisseurs et les institutions les aideront à ne pas répéter les efforts abattus par d’autres.

CANARIE aide l’écosystème canadien de la recherche, de l’éducation et de l’innovation à alimenter plus efficacement la découverte.

De cette manière, les fonds serviront davantage aux travaux de recherche et de développement qui alimentent la découverte. En demandant à ceux que vous épaulez d’ajouter des services et des plateformes de recherche au registre de CANARIE, vous concourrez au développement d’un vigoureux écosystème de logiciels qui accélérera encore plus la recherche dans l’avenir.

Les fournisseurs d’infrastructure numérique peuvent eux aussi profiter du Programme des logiciels de recherche de CANARIE. En effet, les services logiciels de CANARIE constituent un mécanisme confirmé et cohérent permettant d’accéder à vos ressources. Ainsi, les chercheurs, qui ne sont pas forcément des experts dans les technologies de l’infrastructure numérique, pourront utiliser efficacement vos ressources avec une aide et des coûts de formation minimes de votre part.

En outre, CANARIE se fera un plaisir de travailler avec les fournisseurs d’infrastructure numérique qui aimeraient créer des services logiciels visant à simplifier l’accès à leurs ressources, quand de tels services n’existent pas.

Pour découvrir comment le Programme des logiciels de recherche peut faire fructifier les investissements de votre organisation dans la recherche canadienne, écrivez à software@canarie.ca.

Ressources

Fiche d’information – Logiciels de recherche