Accueil » Logiciels de recherche » Colloque canadien sur les logiciels de recherche » Déplacements et hébergement

Déplacements et hébergement

canadian research software conference

 Organisé par CANARIE


Toutes les places au colloque sont prises.
Veuillez vous abonner à notre liste de diffusion pour recevoir suffisamment tôt les avis concernant le colloque de l’an prochain.

Hébergement

Les chambres que nous avions bloquées à l’hôtel Novotel ont toutes été réservées. Veuillez consulter la liste des hôtels voisins ci-dessous. Nous vous incitons à y réserver une chambre dans les plus brefs délais, car leurs tarifs seront plus élevés à Ottawa, la semaine du colloque.

Hôtels à Ottawa | 29-30 mai

Se rendre à Ottawa

Où manger?

Ottawa a assez de restaurants pour satisfaire tous les palais, même les plus délicats. Voyagez avec les saveurs du globe en explorant les environs dans cette ville cosmopolite. Novotel Ottawa, où se déroulera le Colloque, n’est qu’à quelques pas du Parlement et de la multitude de restaurants qui émaillent le célèbre marché Byward.

Aéroport international d’Ottawa

Visitez le site Web de l’aéroport international d’Ottawa pour vous renseigner sur les vols et la location d’une voiture. D’autres moyens de transport sont également disponibles pour se rendre de l’aérogare au centre-ville d’Ottawa (autobus, taxi, limousine, Uber).

VIA Rail

VIA Rail assure un service quotidien entre la plupart des villes canadiennes et Ottawa. La gare centrale d’Ottawa est à une courte distance du centre-ville, en autobus ou en taxi.

Transports en commun

OC Transpo propose des services complets de transport en commun à près d’un million d’habitants d’Ottawa. Les autobus d’OC Transpo permettent de se rendre aisément à Novotel Ottawa, de l’aéroport ou de la gare centrale.