Accueil » Logiciels de recherche » Développeurs de logiciels

Développeurs de logiciels

Avec le Programme des logiciels de recherche de CANARIE, les développeurs de logiciels de recherche créent des plateformes de recherche efficaces sans avoir à devenir des experts dans une discipline de l’informatique sans lien avec leurs propres recherches. En effet, ils n’ont qu’à intégrer les services élaborés par d’autres, spécialistes dans leur domaine. Aux fins de qualité, les services logiciels disponibles dans le cadre du programme doivent être utilisés par au moins une plateforme de recherche et CANARIE en surveille la disponibilité.


software

Services logiciels

Les services logiciels sont tous disponibles gratuitement pour la recherche et bon nombre sont de source ouverte, ce qui signifie que le développeur choisit les services qui lui conviennent le mieux au moment de bâtir sa plateforme. Les développeurs profitent aussi des ateliers organisés pour eux par CANARIE. Ils auront ainsi de multiples occasions d’explorer les possibilités de collaboration et de concourir à l’avenir du programme.

 

CANARIE aide les développeurs de logiciels à créer les outils qui faciliteront la découverte.

 

Les développeurs de logiciels de recherche ne seront pas en reste : les participants enrichissent le registre de logiciels avec leurs plateformes et services, ce qui renforce l’écosystème et engendre les conditions propices à une amélioration constante.

Pour ajouter un service au registre des logiciels ou en apprendre davantage sur la façon dont le Programme des logiciels de recherche de CANARIE peut vous procurer les services nécessaires à votre prochain projet de développement, écrivez à software@canarie.ca.

Ressources

Fiche d’information – Logiciels de recherche
Livre blanc : Logiciels de recherche