Accueil » Logiciels de recherche » Foire aux questions

Foire aux questions

Informations générales

+ Dois-je participer au Programme des logiciels de recherche de CANARIE pour utiliser les services énumérés sur le Registre des services logiciels de recherche?
Non. Ces services peuvent être utilisés gratuitement pour la recherche.
+ Je ne participe pas au Programme des logiciels de recherche de CANARIE, mais j’aimerais ajouter mon service ou ma plateforme à la liste de le Registre des services logiciels de recherche. Est-ce possible?
Certainement. CANARIE compte sur les contributions de la collectivité pour faire grandir cet écosystème destiné aux chercheurs.  Pour en discuter, veuillez écrire à software@canarie.ca.
+ Que sont les services et plateformes marqués « Disponible bientôt » sur le Registre des services logiciels de recherche?
Il s’agit de services et de plateformes en développement. Nous les mentionnons afin que les personnes mettant au point d’autres plateformes sachent quelles fonctionnalités seront bientôt disponibles. Pour communiquer avec le responsable d’un service ou d’une plateforme bientôt disponible, écrivez-nous à software@canarie.ca. Il nous fera plaisir de vous mettre en contact.
+ Je constate qu’il existe trois types de services : gérés, auto-déployés et intégrés. Quelle est la différence?
Pour le savoir, lisez ce document.
+ Comment puis-je rester au courant des activités se rapportant au Programme des logiciels de recherche de CANARIE?
Abonnez-vous à notre bulletin d’information . Les anciens numéros du bulletin sont archivés ici.
+ J’aimerais utiliser une des plateformes de recherche inscrite sur le Registre des services logiciels de recherche. Est-ce possible?
Pour utiliser l’instance déployée d’une plateforme, veuillez communiquer avec le propriétaire mentionné sur la page donnant une description détaillée de la plateforme, en utilisant l’adresse courriel du soutien technique. S’il s’agit d’une plateforme « auto-déployée », vous pourrez télécharger le code source ou un autre support et en déployer une instance sur votre propre ordinateur ou nuage.