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Financement : Foire aux questions

Pour en savoir plus sur cet appel ou sur le programme Logiciels de recherche de CANARIE, en général, écrire à software@canarie.ca. Les questions de nature générale, qui ne se rapportent pas spécifiquement à un projet, et leur réponse seront affichées sur cette page afin que ceux qui soumettent une demande puissent tous en prendre connaissance.

  1. Question : Puis-je proposer une plateforme mise au point par une autre équipe que la mienne?
    Réponse : Oui, pourvu que vous ayez le droit de l’utiliser et de la modifier, ainsi que son code de source.
  2. Question : Puis-je proposer une plateforme ouverte même si ce n’est pas moi qui l’ai créée?
    Réponse : Oui, pourvu qu’au moins une équipe de recherche l’exploite encore.
  3. Question : Et si ma plateforme est déjà réutilisable, que je n’ai pas besoin d’y apporter d’autres modifications?
    Réponse : Aucun problème. Vous devrez néanmoins y intégrer au moins une équipe de développement.
  4. Question : Puis-je continuer à perfectionner ma plateforme pendant la période de maintenance?
    Réponse : Oui, tant et aussi longtemps que les utilisateurs bénéficient d’un soutien technique et que le logiciel continue d’être exploité. Les fonds destinés à la maintenance peuvent servir à améliorer la plateforme.
  5. Question : Qu’entend-on par un domaine de recherche different?
    Réponse : Veuillez voir la Liste de codes du CRSNG.
  6. Question : Et si ma plateforme convient déjà à plusieurs disciplines?
    Réponse : Ce n’est pas un problème.
  7. Question : L’équipe de recherche d’un ministère du gouvernement canadien est-elle admissible en tant que nouvelle équipe de recherche?
    Réponse  : Oui. Cependant, il est strictement interdit de verser la moindre partie des fonds de CANARIE à un ministère fédéral.
  8. Question : Les rencontres sur le projet et les réunions visant à perfectionner le processus font-elles partie des coûts admissibles?
    Réponse : Les parties des réunions internes qui se rapportent spécifiquement au projet subventionné figurent parmi les coûts admissibles.
  9. Question : Comment soumettre notre project détaillée?
    Réponse : Pour soumettre un projet :
    1. remplir l’énoncé des travaux;
    2. remplir le budget préliminaire;
    3. remplir le formulaire de soumission et le téléverser avec les deux documents précités de la façon indiquée.

    Aux fins de référence, voici un exemplaire vierge du formulaire de soumission.