Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Entrepreneurs

Entrepreneurs

L’Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche (ATIR) fait fructifier les sommes que le Canada a injectées dans le réseau national de recherche et d’éducation de CANARIE en vue de raccourcir le développement des produits et de rendre les petites et moyennes entreprises du pays plus compétitives. Grâce à l’ATIR, les entreprises canadiennes de haute technologie ont gratuitement accès à des ressources (virtuelles) de calcul et de stockage en nuage.


entrepreneurs

Voici ce que l’ATIR de CANARIE vous aidera à réaliser :

  • accélérer le développement d’un produit pour le mettre plus vite en marché;
  • réduire les coûts de développement;
  • présenter rapidement un prototype à des clients et investisseurs en puissance;
  • avoir la liberté et la souplesse d’expérimenter au niveau de la conception et du développement afin de trouver la meilleure façon de fabriquer un produit.

CANARIE a aidé au-delà de 900 jeunes entreprises canadiennes à féconder le nuage de leurs idées. Lisez nos études de cas pour découvrir quels avantages une entreprise comme la vôtre pourrait tirer de l’ATIR. Les utilisateurs actuels recourent à l’ATIR pour mettre au point une gamme de produits comme des applications mobiles, des services multimédia, des systèmes de sécurité TI et bien d’autres, avant de les tester et d’en effectuer la démonstration.

N’importe quelle petite ou moyenne entreprise canadienne (< 500 employés) peut soumettre une proposition à l’ATIR afin de développer un produit, de le tester ou d’en donner la démonstration avant d’en amorcer la fabrication pour en tirer des revenus.

Ce que vous obtiendrez

Les utilisateurs admissibles bénéficient des ressources qui suivent gratuitement pendant un an (renouvelable en fonction des disponibilités) pour leurs travaux de développement et leurs essais :

  • 4 cœurs virtuels (vCPU);
  • 4 machines virtuelles;
  • 8 Go de mémoire vive (RAM);
  • 80 Go de stockage sur quatre systèmes de fichiers;
  • 200 Go de stockage pour les objets;
  • unité de traitement graphique GRID de NVIDIA (disponible au besoin)
  • système d’exploitation naturel : Windows Server 2008, Server 2012 R2, Server 2016 R2, Windows 7, Centos 6.0/7.0, Ubuntu 10.04/12.04/14.04/16.04 LTS, OpenStack Murano – logiciel emballé
  • transfert « illimité » de données à destination ou en provenance de l’ATIR ou dans le nuage;
  • soutien technique;
  • ressources supplémentaires à un coût nominal.

S’inscrire

Pour s’inscrire, remplir le formulaire d’une page, ce qui ne prend que deux minutes. Vous devriez recevoir une réponse dans la semaine qui suit.

Procédure

Les organisations DOIVENT présenter leur demande par voie électronique en cliquant le bouton « Soumettre une proposition » à la droite de l’écran.

Il est possible de soumettre une proposition en tout temps. Néanmoins, advenant le cas où la demande serait trop élevée, les propositions retenues seront traitées dans l’ordre où elles sont reçues. Les demandes seront examinées dans l’espace d’une semaine.

Des questions?

L’ATIR vous intéresse mais vous vous interrogez encore? Lisez la Foire aux questions . Si vous n’y trouvez pas réponse à votre question, écrivez-nous à dair@canarie.ca et nous vous répondrons au cours des jours qui suivent.

Ressources supplémentaires

Fiche d’information : l’ATIR
Page : Études de cas

Vidéo : Que l’infonuagique de l’ATIR de CANARIE peut-elle apporter à votre entreprise?
Vidéo : Gnowit
Vidéo : Démonstration de l’ATIR