Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Études de cas » Echosec

Echosec

Echosec

echosec

Plaidoyer pour un nuage

Mike Anderson, directeur de la technologie


Quel était le problème?

Echosec permet à ses clients de mieux rester au courant de la situation en leur procurant un instantané à jour du contenu des médias sociaux se rapportant à un sujet ou à un événement particuliers. Avec des applications en sécurité publique, en journalisme et en protection d’entreprise, Echosec diffuse en temps opportun des informations à partir desquelles sa clientèle pourra prendre des décisions éclairées lorsque le temps compte. Peu après l’avoir mis au point, Echosec avait besoin d’une solution qui lui permettrait de tester son produit minimum viable à l’échelle, cela afin de s’assurer que sa performance ne faiblirait pas quand certains paramètres changeraient.

D’ici 2020, 78 % des petites entreprises seront passées à l’infonuagique.1

À quelles solutions a-t-on songé?

L’équipe recourait déjà à des services commerciaux d’infonuagique pour certains travaux, mais l’ATIR était la solution idéale sur le plan de l’expérimentation, car il lui permettrait d’envisager des scénarios de plus longue haleine pour les essais. Bien qu’ils nous satisfassent, les services d’infonuagique commerciaux demeurent relativement onéreux pour une entreprise qui en est à ses débuts et, en raison de leur nature, les tests que nous réalisons sur l’ATIR seraient vite devenus prohibitifs avec de tels services.

Laquelle a été retenue?

Nous sommes très heureux des ressources auxquelles l’ATIR nous donne accès. Leur qualité est identique à celle des ressources disponibles sur les services commerciaux, mais elles nous donnent
vraiment la chance de voir plus loin et de vérifier les limites du produit sans courir de risques et sans que cela nous coûte un sou.

Résultat?

Nous continuons d’élargir notre clientèle, en misant davantage sur celle du secteur de la sécurité publique, car les informations instantanées que nous diffusons s’avèrent d’une utilité inestimable dans les situations difficiles. L’entreprise est désormais capable de répondre à quelques grandes demandes de propositions, et nous continuerons de recourir à l’ATIR pour tester de nouvelles fonctionnalités ainsi que les nouvelles capacités de notre service.

Ressources supplémentaires

PDF téléchargeable
Appliquer à ATIR
Information sur le programme l’ATIR
Site Web de l’entreprise
1 https://cloudtweaks.com/2015/04/guide-small-business-cloud/