Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Les Propulseurs de l’ATIR

Les Propulseurs de l’ATIR

Pourquoi partir de rien? Gratuits, les Propulseurs vous proposent un jeu de ressources sur diverses technologies de pointe, élaboré par des entreprises canadiennes d’expérience qui ont conçu des produits ou des services grâce à cette technologie et ont accepté de partager leurs connaissances avec d’autres.

Le Propulseur est en quelque sorte un tremplin qui permettra à l’entreprise qui démarre ou en est à ses débuts de s’implanter plus vite sur le marché. Grâce à lui, vous comprendrez ou maîtriserez une nouvelle technologie rapidement afin de l’adapter aux besoins particuliers de l’entreprise.

Créés par des entreprises canadiennes pour les entreprises canadiennes

Nous avons demandé à des entreprises canadiennes d’expérience – les « bâtisseurs de Propulseurs » – de résumer leurs connaissances théoriques et pratiques sur des technologies de pointe précises. Ces bâtisseurs ont développé des produits ou des services qu’ils exploitent désormais commercialement en recourant à ces technologies.

Chaque Propulseur vous rapproche du marché, car il rassemble les conseils du bâtisseur et les moyens qu’il a dénichés pour vous épargner les embûches qui ont parsemé son chemin.

Devenez un bâtisseur de Propulseur

Ce que vous trouverez dans le Propulseur :

  • Plan de vol – Documentation concise expliquant les possibilités en matière d’architecture et de mise en œuvre, répertoriant les principaux enseignements et les ressources, et proposant une solution type qui illustre la technologie. Le Plan de vol vous permet de maîtriser plus vite la technologie.
  • Code de lancement – Code informatique servant à déployer la solution type dans le nuage de l’ATIR de manière à accélérer l’élaboration d’un premier produit.

Catalogue des Propulseurs

Parcourez le Catalogue des Propulseurs pour en apprendre davantage sur certaines technologies, puis téléchargez le code qui vous aidera à les maîtriser. Voici la liste des Propulseurs existants :


L’Internet des objets (IdO) – par reelyActive

L’apprentissage machine appliqué à la prévision des séries chronologiques – par Bluwave-ai

Les systèmes de recommandation articulés sur l’apprentissage automatique – par Carla Margalef Bentabol

Les outils en nuage pour les données – par Apption

Comment accède-t-on aux Propulseurs? Rien de plus simple

Les Propulseurs figurent parmi les ressources offertes dans le nuage de l’ATIR. S’y ajoutent la plateforme d’infonuagique proprement dite et la communauté de jeunes entreprises canadiennes de l’ATIR.

Pour être admissible, l’entreprise doit avoir pignon sur rue au Canada et compter un effectif inférieur à 500 employés. Elle devra aussi utiliser l’ATIR pour concevoir, développer, valider et présenter un produit ou un service.

La seule exigence est que vous donniez ensuite votre avis sur la qualité et les avantages du programme en répondant à un bref questionnaire ou à une courte entrevue téléphonique.

Inscription à l’ATIR

Les demandes sont examinées sans délai. Une réponse devrait vous parvenir dans les trois (3) jours ouvrables qui suivent. Si l’entreprise est admissible, vous recevrez un identifiant qui vous donnera accès au nuage dans les cinq (5) jours ouvrables suivants.

Vous pouvez soumettre une demande n’importe quand, mais si les participants sont trop nombreux, les demandes seront traitées dans l’ordre où elles ont été reçues.

Inscription à l’ATIR

Des questions?

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont le programme « Nuage de l’ATIR » vous aidera à percer plus vite sur le marché. Vous pouvez aussi parcourir la Foire aux questions.

Documentation

Fiche d’information de l’ATIR
Études de cas de l’ATIR
Foire aux questions sur l’ATIR