Accueil » Réseau CANARIE » Initiatives en cybersécurité

Initiatives en cybersécurité

Par ses collaborations, ses partenariats et ses programmes en cybersécurité, CANARIE s’efforce de rendre le Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) du Canada plus sûr qu’il ne l’a jamais été.


CANARIE multiplie ses efforts pour faire progresser les activités de collaboration nationales qui rehausseront la sécurité générale du réseau dans les institutions connectées au RNRE canadien. De concert avec leurs collaborateurs du Canada et de l’étranger, CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux s’efforcent de bâtir une communauté de collaborateurs qui innovera dans le domaine de la sécurité et concourra à l’élaboration d’une stratégie commune en la matière, cela en vue de mieux détecter les menaces informatiques ainsi que de multiplier les services en cybersécurité et les moyens de défense pertinents.

Projet conjoint sur la sécurité

Les Canadiens accordent une importance primordiale à la sécurité de leurs ressources numériques et des infrastructures qui les sous-tendent. Pour les milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation, ces biens précieux consistent en l’infrastructure proprement dite, la propriété intellectuelle et les données privées, uniques ou confidentielles conservées dans les universités, les collèges et les institutions de recherche connectées au Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) du Canada.

Pour mieux saisir les avantages potentiels et les particularités d’un cadre de référence national cohérent en sécurité, CANARIE amorce un projet qui brossera un tableau national de la sécurité dans les institutions raccordées au RNRE.

Ce projet débouchera sur le financement d’un programme ayant pour objectif de renforcer la cybersécurité dans les milieux de la recherche et de l’éducation.

Nouvelles

CANARIE lance un programme de financement pour rehausser la cybersécurité dans les institutions de recherche et d’enseignement du Canada

Documentation d’appoint

Fiche d’information : Projet conjoint sur la sécurité