Accueil » Réseau CANARIE » Initiatives en cybersécurité » Information de financement : Projet conjoint en sécurité » Atelier du Projet conjoint en sécurité

Atelier du Projet conjoint en sécurité

Le 20 juin 2017 | Toronto

En vue de renforcer les pratiques et les compétences en cybersécurité dans les milieux canadiens de la recherche et de l’éducation, CANARIE vous invite à participer à l’atelier du Projet conjoint en sécurité. D’éminents chefs de file en cybersécurité des établissements d’enseignement supérieur et des institutions de recherche du Canada y examineront les pratiques exemplaires et vous inculqueront les connaissances voulues pour déployer et configurer Bro, un des principaux systèmes de détection des intrusions (IDS) de source ouverte. Les participants auront la chance d’expliquer les difficultés qu’ils ont rencontrées et de narrer leur expérience avec le déploiement de leur propre IDS. Ils profiteront également d’un cours magistral que dispensera en direct le National Center for Supercomputing Applications (NCSA).

Nous espérons que vous serez des nôtres à l’occasion de cette activité où vous pourrez enrichir vos connaissances avec celles d’instructeurs d’une grande expérience, échanger vos impressions sur les pratiques exemplaires et explorer la possibilité d’une collaboration avec des spécialistes en sécurité informatique.

Attention : l’atelier se déroulera en anglais.

Lieu et hébergement

Lieu

Hôtel Alt de l’aéroport de Toronto | 6080, chemin Viscount, Mississauga.

Hébergement

Une série de chambres a été retenue au tarif de 154 $ la nuit. Chacun doit réserver sa chambre directement à l’hôtel avant le 10 juin 2017.

Par téléphone

Composer le 1-855-823-8120 et mentionner le nom du groupe (CANARIE Inc.).

En ligne

Visiter le site www.althotels.com/fr/torontoairport/ en utilisant le code 1706CANARI_001.

Annulations

Arrivée : 15 h, le premier jour.
Départ : midi, le second jour.

Le membre du groupe qui ne se présente pas à la réception et n’annule pas sa réservation avant 16 h le jour d’arrivée se verra facturer sa chambre pour la nuit.

Programme

Déplacements et remboursement

CANARIE remboursera les frais de déplacement de la personne représentant les services de cybersécurité des institutions qui participent au Projet conjoint en sécurité. Les participants sont priés d’utiliser les fonds de CANARIE avec parcimonie en choisissant le moyen de transport le plus économique et le plus efficace possible.

Pour être remboursées, les dépenses doivent se conformer à la Politique relative aux déplacements de CANARIE et être soumises au moyen du formulaire de CANARIE.