Accueil » Secteur privé

Secteur privé

CANARIE contribue à l’essor de l’économie canadienne en procurant des technologies transformatrices qui accélèrent la recherche ainsi que la commercialisation de nouveaux produits dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).


private sector

Le programme d’infonuagique de l’ATIR

L’Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche (ATIR) de CANARIE est un programme qui met des ressources en nuage à la disposition des jeunes entreprises canadiennes afin qu’elles mettent au point puis testent leurs produits en vue d’un lancement sur le marché. Par ses capacités de mise à l’échelle et sa souplesse, l’infonuagique raccourcit de manière draconienne le temps dont les entrepreneurs et les petites entreprises du Canada ont besoin pour élaborer et tester un produit. L’infonuagique bouleverse les modèles d’affaires classiques et donne aux Canadiens la chance de prendre la première place dans l’économie mondiale.

Au-delà de 900 entreprises canadiennes recourent à l’ATIR afin de devancer la concurrence sur le marché. Plus sur l’ATIR de CANARIE.

Partenariat avec le CENGN

CANARIE s’est associé au Centre of Excellence for Next-Generation Networks (CENGN), coopérant avec quelques-unes des plus importantes entreprises en TIC du pays pour implanter un banc d’essai unique, regroupant de multiples fournisseurs, et faciliter l’élaboration, l’essai et la mise en marché des nouvelles technologies en réseautique et en communication. Le CENGN rassemble tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie — les grandes multinationales, une pléthore de petites et moyennes entreprises (PME), des jeunes entreprises de haute technologie, des fournisseurs de services, des chercheurs et des universitaires — afin que le Canada atteigne l’excellence dans les technologies réseau de la prochaine génération. Plus sur le CENGN.

CANARIE en action

Découvrez de quelle façon CANARIE donne un coup de pouce au secteur privé canadien.