Barb Carra (Ph. D.)

carraBarb Carra (Ph. D.)

Présidente et chef de direction, Cybera

Barb Carra est Présidente et chef de direction de Cybera, organisation sans parti pris technologique qui pilote la croissance de l’économie albertaine par le truchement des technologies numériques. Ses talents de leader et de collaboratrice sont très appréciés dans le milieu canadien de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

Avec un doctorat en recherche appliquée, statistique spatiale et modélisation des données, Mme Carra cumule une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’analyse des données et des politiques pertinentes, ce qui lui permet de faire le pont entre la recherche et la technologie. Ses talents se sont avérés cruciaux pour Cybera, qui guide et défend la recherche et les décisions fondées sur les données en Alberta. Elle a orchestré le développement des politiques ainsi que des initiatives stratégiques et opérationnelles de l’organisme, notamment son programme d’achats publics ShareIT et son nouveau portefeuille en cybersécurité.


Mercredi le 2 octobre à 10h30 – Sécuriser l’enseignement supérieur

Qualifier la cybersécurité de sport d’équipe est presque devenu un cliché. Nous étofferons ce cliché en présentant trois projets en cybersécurité qui mettent l’accent sur la collaboration dans le milieu des études supérieures. Vous en apprendrez davantage sur les objectifs, l’avancement et les résultats du Projet conjoint en sécurité, du projet en sécurité SIEM du RNRE, du projet du Centre canadien pour la cybersécurité, et le projet d’analyse comparative du CUCCIO. Vous verrez comment ces initiatives se complètent et jettent les bases de la collaboration future en cybersécurité dans le milieu de l’enseignement supérieur.