Jim Ghadbane

ghadbaneJim Ghadbane

Président et chef de direction, CANARIE

Jim Ghadbane est devenu président et chef de direction de CANARIE en 2013, après être entré au sein de l’organisation en tant que directeur de la technologie trois ans plus tôt. Son leadership, son expertise technique et l’attention qu’il porte aux besoins des intervenants ont permis à CANARIE d’accroître l’impact et la pertinence de ses programmes et de ses services dans les secteurs public et privé du Canada.

À l’échelon national, M. Ghadbane s’efforce de renforcer la gouvernance, le mode opératoire, axé sur la collaboration, et l’évolution du Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) du Canada. Au niveau international, il coopère avec ses homologues du forum des chefs de direction des RNRE pour orienter l’évolution de la toile mondiale des réseaux nationaux de la recherche et de l’innovation.


Mercredi le 2 octobre à 10h30 – Sécuriser l’enseignement supérieur

Qualifier la cybersécurité de sport d’équipe est presque devenu un cliché. Nous étofferons ce cliché en présentant trois projets en cybersécurité qui mettent l’accent sur la collaboration dans le milieu des études supérieures. Vous en apprendrez davantage sur les objectifs, l’avancement et les résultats du Projet conjoint en sécurité, du projet en sécurité SIEM du RNRE, du projet du Centre canadien pour la cybersécurité, et le projet d’analyse comparative du CUCCIO. Vous verrez comment ces initiatives se complètent et jettent les bases de la collaboration future en cybersécurité dans le milieu de l’enseignement supérieur.