Kris Klein

kleinKris Klein

Avocat spécialisé dans la protection de la vie privée, nNovation s.r.l.

Kris Klein (CIPP/C, CIPM et FIP) est un des associés de sa société boutique nNovation s.r.l. et enseigne à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il cumule plus de vingt années d’expérience en réglementation fédérale dans les secteurs public et privé du Canada, et figure parmi les principaux juristes canadiens passés maître dans la protection des renseignements personnels, l’accès à l’information et la protection de l’information.

M. Klein a débattu en cour et a dispensé des conseils juridiques à maintes reprises sur des questions de réglementation fédérale pour un important cabinet national d’avocats ainsi que pour le ministère de la Justice du Canada. Il a notamment prodigué des conseils cruciaux au Bureau du Conseil privé. D’autre part, il a exercé exclusivement le droit relatif au respect de la vie privée en conseillant le commissaire à la protection de la vie privée du Canada et des hauts fonctionnaires sur des questions juridiques, politiques et stratégiques. Il a notamment pris en charge des dossiers très médiatisés et délicats en tant que conférencier ou porte-parole devant la presse.


Mardi le 1 octobre à 14h30 – Protection des renseignements personnels : fantômes du passé et prédictions pour l’avenir

Souvent, on en apprend beaucoup sur ce qui nous attend quand on prend le temps de scruter le passé et de voir ce qui se déroule ailleurs. C’est assurément le cas pour la protection des renseignements personnels et son évolution au Canada. M. Klein fera le point en regardant d’où la protection des renseignements personnels est venue au Canada et ce qui a bien fonctionné ou a échoué dans ces tentatives pour nous mettre à l’abri des méfaits. Par l’analyse de cas récents, il explorera cette évolution avant de jeter un regard sur la situation dans ce domaine, ailleurs dans le monde. Enfin, il jouera un peu les devins en prédisant ce que l’avenir réserve à la protection des renseignements personnels au pays.