Points saillants du Sommet 2015

CANARIE remercie sincèrement ses partenaires, commanditaires, conférenciers et participants grâce à qui le Sommet de cette année a été couronné de succès. Nous attendons avec impatience de vous revoir lors de l’édition 2016, qui aura lieu à Montréal. Soyez aux aguets pour en apprendre davantage à ce sujet.

Galerie de photos

Réflexions

Au nombre des points saillants, il convient de mentionner le rassemblement des participants dans la même salle. Le lieu était excellent et les exposés de clôture, fort intéressants. Les employés de CANARIE font preuve d’une grande amabilité et d’un professionnalisme hors pair. S’entretenir avec eux est toujours exceptionnel. Et, oh oui, cette idée du micro qu’on se lance était très attrayante.

La variété des conférenciers a constitué un terreau fertile pour discuter et débattre avec les autres participants de divers sujets et idées. J’ai eu passablement d’entretiens sur le thème des conférences avec des personnes que je n’avais encore jamais rencontrées. Cela rend le voyage intellectuellement enrichissant et prouve qu’assister au colloque vaut le déplacement.

Il est rafraîchissant d’entendre des conférencières aussi solides.

Les conférenciers principaux ont très bien été choisis. Ils ont donné le ton au Sommet. Découvrir les plus récentes tendances en recherche et en innovation est l’une des raisons pour lesquelles j’assiste régulièrement à cette activité.

En venant au Sommet national de CANARIE, on découvre les liens qui rattachent les présentateurs à l’organisation (quand il y en a) ainsi que la place que CANARIE occupe dans leur travail/vie/présentation.

Les participants (cliquer pour agrandir)

attendees sectorfrattendees positionfr