Steve Liang

Steve Liang

Steve Liang

Directeur, laboratoire GeoSensorWeb, et professeur agrégé, Université de Calgary

Steve Liang est chercheur, enseignant et chef d’entreprise. Il occupe présentement les postes de professeur agrégé à l’Université de Calgary et de directeur du laboratoire GeoSensorWeb.

Parallèlement, il préside le groupe de travail sur la normalisation de l’Open Geospatial Consortium SensorThings API et le groupe d’étude des rapporteurs de l’Organisation des Nations Unies sur les spécifications expérimentales de l’Internet des choses. Les travaux de ces deux groupes de normalisation devraient aboutir à une méthode uniforme qui illustrera le véritable potentiel de l’Internet des choses.

Lors de son doctorat, M. Liang a concouru au développement d’un des premiers systèmes de virtualisation du globe au monde, système qui a par la suite été exploité commercialement avant d’être acheté par Microsoft. Steve est également fondateur et chef de direction de SensorUp Inc., jeune entreprise de Calgary qui propose une plateforme d’échange de données articulée sur les normes internationales ouvertes de l’Internet des choses.

M. Liang détient un baccalauréat ès sciences en arpentage de l’Université nationale Cheng-Kung, à Taïwan, et un doctorat en sciences de la terre et de l’espace de l’Université York.