Paul Terry, Ph. D.

paul-terry-crop-bwPaul Terry, Ph. D.

Chef de direction, PHEMI Systems

À la tête de PHEMI Systems, grande entreprise spécialisée dans le stockage des données, M. Terry associe une approche avant-gardiste en technologie à dix années d’expérience dans le secteur de la santé afin d’aider l’industrie à exploiter ses données pour alimenter l’innovation.

Terry est aussi professeur auxiliaire en méga jeux de données à l’Université Simon Fraser, où il donne des exposés sur la technologie, la stratégie et la gestion de produits dans le cadre du programme de maîtrise en administration des affaires. Il est très sollicité pour ses conférences sur les innovations et les stratégies se rapportant aux données.

Parallèlement, M. Terry siège au conseil d’administration de Providence Health Care, organisation canadienne du secteur de la santé comptant plus de 9 000 employés répartis dans 16 lieux. Il dispense ses conseils aux sous-comités de l’organisme en matière d’innovation, de qualité, de dossier médical électronique et de stratégies de la prochaine génération pour les données dans le secteur de la santé. M. Terry est membre du conseil d’administration de Genome BC, de Life Sciences BC et de Molecular You. Il conseille le gouvernement de la Colombie-Britannique sur les stratégies de la prochaine génération en matière de données, est membre du BC Institute for Health Innovation et fait partie du groupe de travail sur la stratégie en santé de Genome BC.

Avant de s’engager dans le monde de la santé et des sociétés de capital de risque, M. Terry a été directeur de la technologie chez OctigaBay Systems – un des pionniers de l’informatique de pointe – dont Cray Inc., chef de file mondial des super ordinateurs, s’est porté acquéreur. Il a aussi fondé avec d’autres Abatis Systems, dont il a été directeur de la technologie, avant son acquisition par Redback Networks, lors d’une des plus grandes transactions de l’histoire canadienne dans le domaine de la technologie.