Alex Benay

BenayAlex Benay

Dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada

Alex Benay est devenu dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada le 3 avril 2017.

Avant d’occuper ce poste, Alex était président et chef de la direction de la Société des musées de sciences et de technologie du Canada depuis juillet 2014.

De 2011 à 2014, Alex a été vice-président des affaires gouvernementales et du développement des affaires chez OpenText. Il a joué un rôle de chef de file dans l’industrie numérique du Canada et dans la promotion du virage mondial vers le numérique dans des organisations comme le G20, le Secrétariat du Commonwealth et les Jeux olympiques. Avant de se joindre à OpenText, Alex a géré diverses équipes et divers programmes à l’Agence canadienne de développement international, Affaires étrangères et Commerce international Canada, Ressources naturelles Canada et Bibliothèque et Archives Canada.

Il détient un baccalauréat en histoire de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en histoire.


L’IA dans la fonction publique | mardi le 2 octobre à 15h45

Nul ne le contestera : l’intelligence artificielle changera la manière dont les fonctionnaires procurent leurs services à la population.  Reste à savoir comment et quand. Alex Benay, dirigeant principal de l’information du Canada, explore les questions associées à l’application de l’IA à la fonction publique, de la protection des renseignements personnels à la souveraineté des données, en passant par la déontologie dans le processus décisionnel et le travail dans l’avenir.