Roni Zehavi

Roni ZehaviRoni Zehavi

Chef de direction, CyberSpark

Roni Zehavi est le chef de direction de CyberSpark, l’initiative industrielle lancée pour faire progresser la recherche-développement sur les cybersolutions dans la région de Beer-Sheva, en Israël. Il cumule plus de dix années de réussites confirmées dans le domaine des entreprises de haute technologie, intégrant les techniques les plus avant-gardistes, dans toutes les disciplines, pour les transformer en produits commercialisables. À son actif, du côté de l’expérience, figure la concrétisation d’idées et leur exploitation sur le marché par le biais du développement.

Sa dernière entreprise, « To-Be-Education », consiste en une plateforme avec laquelle les enseignants et les étudiants peuvent télécharger du contenu qui sera transformé en jeux d’apprentissage articulés sur le dilemme, pour de multiples utilisateurs, ce qui concourra à la genèse de communautés mondiales d’apprenants.

Pilote d’essai chevronné de l’ETPS, au R.-U., et ingénieur en aéronautique pour le Technion, institut de technologie d’Israël, M. Zehavi est un expert renommé dans le milieu de l’aviation, dont il connaît bien les facettes opérationnelle, méthodologique et technique. En 2004, M. Zehavi a fondé Rontal Applications, un important fournisseur d’applications 3D pour les simulations et les systèmes de commande en temps réel. Sous sa direction, l’entreprise a obtenu d’excellents résultats avant d’être rachetée par une société américaine.