Accueil »

Archives 2018

ATIR – Bulletin de fevrier 2018

Bienvenue à ce numéro de février du bulletin d’information destinés aux membres de la communauté de la plateforme d’infonuagique ATIR. Ce mois-ci, nous parlerons de la migration des volumes, obligatoire pour tous les utilisateurs de la plateforme. L’ATIR est passé à un nouveau modèle de stockage en nuage qui accroîtra la fiabilité du stockage. Le […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 13 February, 2018


CANARIE sonde la collectivité sur la teneur de son mandat de 2020-2025

Webinaires communautaires serviront à recueillir des recommandations sur ce que devrait contenir son mandat de 2020 – 2025 [Ottawa, ON] CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a invité aujourd’hui ses intervenants à participer à une série de webinaires qui serviront à recueillir des commentaires et des […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 13 February, 2018


FCA Bulletin de janvier 2018

CANARIE est heureux d’annoncer que l’ADFSToolkit fait désormais partie des fonctionnalités du service GFI de la FCA. CANARIE et ses partenaires ont rassemblé des outils afin d’enrichir les installations ADFS actuelles des fournisseurs d’identité. CANARIE diffuse le jeu d’outils en question sous la forme d’un module Powershell baptisé ADFSToolkit dans la galerie Powershell de Microsoft. […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 31 January, 2018


Avis de la sécurité pour le fournisseur de service du logiciel Shibboleth

Le fournisseur de service du logiciel Shibboleth a diffusé un avis concernant la sécurité des plateformes Linux et Windows. Ce fournisseur est vulnérable à la falsification des attributs de l’utilisateur ce qui pourrait déboucher sur une usurpation d’identité et l’accès à des informations protégées. Pour atténuer le risque, nous exhortons les fournisseurs de service qui adhèrent […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 31 January, 2018


Revenez ici pour lire de nouveaux avis de services relatifs de la GFI.

En savoir plus...
blog arrowDate: 31 January, 2018


Bulletin sur le service eduroam – À l’intention des contacts techniques et des signataires autorisés

Problème Nous avons appris que les utilisateurs d’eduroam pourraient être victimes d’une brèche de sécurité si leur appareil n’est pas correctement configuré. Contexte Une institution qui effectuait des tests de pénétration a réussi à infiltrer le réseau sans fil d’eduroam en déployant un point d’accès (AP) sauvage. Le « jumeau maléfique » de l’AP, qui diffusait le […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 31 January, 2018


ATIR – Bulletin de janvier 2018

Bienvenue à ce numéro de janvier du bulletin d’information destiné à la collectivité de l’ATIR. Ce mois-ci, nous nous concentrerons sur les correctifs dans l’environnement Windows. Si vous cherchez des conseils concernant les correctifs de la plateforme Linux de l’ATIR, veuillez regarder les vidéos énumérées ici. Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo la plus récente […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 13 January, 2018


CANARIE consulte la collectivité pour établir les futures priorités de financement de son nouveau programme Gestion des données de recherche

Consultation auprès de la communauté pour établir les futures priorités de financement du programme GDR [Ottawa, ON] CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a annoncé aujourd’hui le début d’une vaste consultation sur la gestion des données de recherche (GDR) en vue de cerner les priorités d’un […]

En savoir plus...
blog arrowDate: 10 January, 2018


1 2 3

Home »

Archives for 2018

ADFSToolkit

CANARIE is pleased to announce the addition of ADFSToolkit functionality to the Canadian Access Federation (CAF) Federated Identity Management (FIM) service. CANARIE and its partners have been working on a set of tools to augment existing ADFS Identity Provider installations. This set of tools is published by CANARIE as a Powershell module called ADFSToolkit, in […]

Read More...
blog arrowDate: February 15, 2018


DAIR – February 2018 Newsletter

Welcome to the February edition of the DAIR Cloud Community Newsletter. This month we discuss a mandatory volume migration for all DAIR users. DAIR has moved to a new cloud storage model to improve storage reliability. As a result, you must migrate your data in order to preserve it. As operators of DAIR, we cannot […]

Read More...
blog arrowDate: February 13, 2018


CANARIE Seeks Community Feedback on Elements of 2020-2025 Mandate

Community webinars to provide feedback and guidance for 2020-2025 mandate [Ottawa, ON] CANARIE, a vital component of Canada’s digital infrastructure supporting research, education and innovation, today invited stakeholders to participate in webinars to provide feedback and guidance on the proposed elements of its 2020 – 2025 mandate. CANARIE has received go-ahead to work towards a […]

Read More...
blog arrowDate: February 13, 2018


Canadian Access Federation – January 2018 Newsletter

CANARIE is pleased to announce the addition of ADFSToolKit functionality to the Canadian Access Federation (CAF) Federated Identity Management (FIM) service. CANARIE and its partners have been working on a set of tools to augment existing ADFS Identity Provider installations. This set of tools is published by CANARIE as a Powershell module called ADFSToolkit, in […]

Read More...
blog arrowDate: January 31, 2018


Security Advisory for Shibboleth Service Providers

A security advisory for the Shibboleth Service Provider software was published for both Linux and Windows platforms. The Shibboleth Service Provider software is vulnerable to forged user attribute data, which could facilitate user impersonation that exposes protected information. To mitigate the risk, we urge Service Providers participating in CAF or using the software local to […]

Read More...
blog arrowDate: January 31, 2018


DAIR – January 2018 Newsletter

Welcome to the January edition of the DAIR Cloud Community Newsletter. This month we will focus on patching your Windows environment. If you are looking for patching tips for your DAIR Linux environment, please refer to our previous video listed here. Please take five minutes to watch our latest video to learn about the best practices […]

Read More...
blog arrowDate: January 13, 2018


CANARIE Launches Community Consultation to Shape Funding Priorities for New Research Data Management Program

Community Consultation to Shape Funding Priorities for RDM Program [Ottawa, ON] CANARIE, a vital component of Canada’s digital infrastructure supporting research, education and innovation, today announced the launch of a community consultation on research data management (RDM) that will support the identification of funding priorities for its upcoming call for proposals. The call for proposals […]

Read More...
blog arrowDate: January 10, 2018


1 2 3