English| Français

CANARIE aide le Canada à prendre la première place en faisant progresser l’infrastructure nationale du savoir et de l’innovation. Le Réseau national de recherche et d’éducation rapproche les Canadiens des outils qui alimentent l’innovation. Les Logiciels de recherche libèrent la puissance des outils logiciels qui accélèrent la découverte. Les Solutions en gestion d’identités et d’accès garantissent une connectivité et un accès au contenu, partout au monde. Les ressources d’Infonuagique pour jeunes entreprises mènent à une commercialisation plus rapide des idées de génie.
shadow

COVID-19 : Mise à jour de CANARIE

Nous suivons de près les annonces du gouvernement et des services de santé, et prenons des mesures anticipées afin de protéger nos employés ainsi que la collectivité.

Veuillez consulter cette page pour en savoir plus sur les activités de CANARIE en relation avec la COVID-19.

CANARIE procure des avantages à:

Recherche scientifique

someone touching an ipad

CANARIE exploite et agrandit le réseau qui sert d’épine dorsale au Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) ultrarapide du Canada, lui-même connecté aux douze réseaux partenaires des provinces et des territoires. En savoir plus…

Secteur privé

lights flashing

CANARIE contribue à l’essor de l’économie canadienne en procurant des technologies transformatrices qui accélèrent la recherche ainsi que la commercialisation de nouveaux produits dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC). En savoir plus…

Enseignement supérieur

library

De nos jours, les ressources sont disséminées un peu partout dans le monde, tant dans le milieu de la recherche que dans le secteur de l’éducation. Pour aider les Canadiens à y accéder, CANARIE met un service de gestion fédérée des identités à la disposition des [membres] qui adhèrent à la Fédération canadienne d’accès (FCA). En savoir plus…

Population canadienne

canadian flag

La raison d’être de CANARIE est de faire progresser l’infrastructure du savoir et de l’innovation canadienne. Cette infrastructure est l’assise numérique avec laquelle le Canada maintient sa réputation de chef de file au sein de l’économie mondiale du savoir. En savoir plus…

English| Français

CANARIE helps Canada get there first by advancing Canada’s innovation infrastructure The NREN connects Canadians to Big Data and the tools that power innovation Research software unlocks the power of software tools to accelerate discovery Identity and access management enable connectivity and secure access to content anywhere Cloud resources for startups accelerate the commercialization of great ideas Slide Slide
shadow

COVID-19: CANARIE Update

We are closely monitoring announcements from our government and health authorities and are taking proactive steps to protect our staff and our communities.

Please see this page for updates to CANARIE’s activities in relation to COVID-19.

CANARIE delivers benefits to:

Scientific Research

someone touching an ipad

CANARIE operates and evolves the national backbone of Canada’s ultra-high-speed National Research and Education Network (NREN), connecting to 12 provincial and territorial partner networks. This world-class 100 gigabit per second network is critical infrastructure supporting today’s data-intensive, globally collaborative research. Learn more.

Private Sector

lights flashing

CANARIE helps bolster Canadian economic growth by providing transformative technologies that accelerate research and the commercialization of new products in the Information and Communication Technology (ICT) sector. Learn more.

Higher Education

library

Today’s research and education resources are globally dispersed. To support Canadians’ access to these resources, CANARIE’s Federated Identity Management service is available to staff, students and faculty of academic and research institutions participating in the Canadian Access Federation (CAF). Learn more.

All Canadians

canadian flag

CANARIE’s core purpose is the advancement of Canada’s knowledge and innovation infrastructure. This infrastructure is the digital foundation supporting Canadian leadership in the global knowledge-based economy. Learn more.