Lancement d’une série de webinaires et de billets sur la cybersécurité

D’éminents leaders du secteur canadien de la cybersécurité partagent leurs réflexions et concourent à l’établissement d’une communauté de spécialistes axée sur la collaboration dans les milieux de la recherche et de l’éducation

[Ottawa, ON]

CANARIE a dévoilé aujourd’hui une série communautaire de webinaires et de billets animée par des chefs de file en cybersécurité éclairés du secteur canadien de la recherche et de l’éducation. La série diffusera des informations pertinentes, opportunes et utiles à ceux qui veillent à la cybersécurité dans le secteur canadien de la recherche et de l’éducation et est conçue pour s’adapter aux besoins en perpétuelle évolution de la communauté.

Bob Gagné, président du Comité consultatif sur la cybersécurité et ancien DPI de l’Université York, signe le premier billet du blogue, Surmonter le risque de la cybersécurité ensemble, qu’on peut d’ores et déjà lire sur le site Web de CANARIE. Les billets suivants seront affichés le troisième jeudi du mois et feront l’objet d’une promotion sur les canaux des réseaux sociaux de CANARIE.

Les webinaires, quant à eux, se tiendront le dernier jeudi du mois, à 13 h (HE).

Lindsay MacDonald, responsable du secteur des études supérieures au Centre canadien pour la cybersécurité (CCC), sera la première à en donner un. Elle offrira un survol du CCC et parlera des services et des outils en cybersécurité que l’organisme met à la disposition de la communauté de la recherche et de l’éducation.

À la fin de chaque webinaire, on priera les participants d’indiquer quels sujets les intéresseraient, donc assurez-vous d’être des nôtres pour orienter la conversation!

Details du webinaire
Le Centre canadien pour la cybersécurité : des produits et des services pour les études supérieures

Le 28 janvier 2021 à 13 h (HE)
Inscription : canarie.ca/pic/janvier

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE
(613) 943-5432
[email protected]

À propos de CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre le milieu de la recherche et de l’enseignement du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les universités et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.