Cybersécurité

De concert avec ses partenaires, CANARIE connecte le secteur canadien de la recherche et de l’éducation à des initiatives de calibre mondial en cybersécurité.

Les milieux canadiens de la recherche et de l’éducation sont connectés aussi bien physiquement, grâce au Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE), que d’une façon moins concrète par la collaboration que supposent l’apprentissage et la découverte. Malheureusement, sur chaque connexion, qu’il s’agisse d’un appareil ou d’une organisation, plane une cybermenace.

Une connexion est aussi solide que le maillon le plus faible de
la chaîne.

 

Pour sécuriser le secteur dans sa totalité, les capacités de chaque institution doivent absolument être renforcées et on doit coordonner les efforts déployés à tous les niveaux : applications, appareils, réseau des campus, infrastructure du RNRE.

En tandem avec ses partenaires provinciaux et territoriaux du RNRE et d’autres organisations qui desservent le secteur canadien de la recherche et de l’éducation, CANARIE a adopté une approche nationale axée sur la collaboration pour réduire les risques en sécurité à la grandeur du pays.

Dans cette optique, nous nous efforçons d’harmoniser et de coordonner les efforts en la matière déployés dans le secteur et finançons des initiatives qui rehausseront les capacités en cybersécurité.

Bâti par la collectivité pour la collectivité… nous sommes fiers
de lancer le programme Initiatives en cybersécurité.

Programme Initiatives en cybersécurité

Programme Initiatives en cybersécurité

Apprendre encore plus

Nouvelles du programme

le 20 juillet, 2021

Bien choisir ses mots

En apprendre plus

le 19 juillet, 2021

De nouveaux fonds pour implanter des systèmes de détection des intrusions dans le milieu canadien de la recherche et de l’éducation

En apprendre plus

le 10 mai, 2021

Nouvelle injection de fonds pour aider le milieu de la recherche et de l’éducation à adopter le fil de renseignements sur les cybermenaces du CanSSOC

En apprendre plus