Les Propulseurs de l’ATIR

Pourquoi partir de rien? Gratuits, les Propulseurs vous proposent un jeu de ressources sur diverses technologies de pointe, élaboré par des entreprises canadiennes d’expérience qui ont conçu des produits ou des services grâce à cette technologie et ont accepté de partager leurs connaissances avec d’autres.

Le Propulseur est en quelque sorte un tremplin qui permettra à l’entreprise qui démarre ou en est à ses débuts de s’implanter plus vite sur le marché. Grâce à lui, vous comprendrez ou maîtriserez une nouvelle technologie rapidement afin de l’adapter aux besoins particuliers de l’entreprise.

Créés par des entreprises canadiennes pour les entreprises canadiennes

Nous avons demandé à des entreprises canadiennes d’expérience – les « bâtisseurs de Propulseurs » – de résumer leurs connaissances théoriques et pratiques sur des technologies de pointe précises. Ces bâtisseurs ont développé des produits ou des services qu’ils exploitent désormais commercialement en recourant à ces technologies.

Chaque Propulseur vous rapproche du marché, car il rassemble les conseils du bâtisseur et les moyens qu’il a dénichés pour vous épargner les embûches qui ont parsemé son chemin.

Ce que vous trouverez dans le Propulseur

Un Plan de vol – Il vous aide à maîtriser plus vite la technologie grâce à sa documentation et à ses ressources.

Un Code de lancement – Il accélère le développement d’un premier produit grâce au code informatique que vous déploierez.

Catalogue des Propulseurs

Parcourez le Catalogue des Propulseurs pour en apprendre davantage sur certaines technologies, puis téléchargez le code qui vous aidera à les maîtriser. Voici la liste des Propulseurs existants :

Automatisation de l’orchestration en nuage avec Kubernetes

Automatisation de l’orchestration en nuage avec Kubernetes

bâti par BigBitBus

Lire la suite

Internet des objets – Numériser l’espace physique

Internet des objets – Numériser l’espace physique

bâti par reelyActive

Lire la suite

Apprentissage automatique : prévision de séries chronologique

Apprentissage automatique : prévision de séries chronologique

bâti par Bluwave-ai

Lire la suite

Apprentissage machine : système de recommandation automatique

Apprentissage machine : système de recommandation automatique

bâti par Carla Margalef Bentabol

Lire la suite

Outil d’évaluation des données en nuage

Outil d’évaluation des données en nuage

bâti par Apption

Lire la suite

Comment accède-t-on aux Propulseurs? Rien de plus simple

Les Propulseurs figurent parmi les ressources offertes dans le nuage de l’ATIR. S’y ajoutent la plateforme d’infonuagique proprement dite et la communauté de jeunes entreprises canadiennes de l’ATIR.

Votre entreprise est située au Canada

Elle compte moins de 500 employés

Pour être admissible, l’entreprise doit avoir pignon sur rue au Canada et compter un effectif inférieur à 500 employés. Elle devra aussi utiliser l’ATIR pour concevoir, développer, valider et présenter un produit ou un service.

La seule exigence est que vous donniez ensuite votre avis sur la qualité et les avantages du programme en répondant à un bref questionnaire ou à une courte entrevue téléphonique.

Les demandes sont examinées sans délai. Une réponse devrait vous parvenir dans les trois (3) jours ouvrables qui suivent. Si l’entreprise est admissible, vous recevrez un identifiant qui vous donnera accès au nuage dans les cinq (5) jours ouvrables suivants.

Vous pouvez soumettre une demande n’importe quand, mais si les participants sont trop nombreux, les demandes seront traitées dans l’ordre où elles ont été reçues.

Des questions?

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont le programme « Nuage de l’ATIR » vous aidera à percer plus vite sur le marché. Vous pouvez aussi parcourir la Foire aux questions.

Nouvelles du programme

le 21 octobre, 2019

CANARIE lance une nouvelle batterie de ressources gratuites en infonuagique pour les jeunes pousses canadiennes

En apprendre plus

le 22 mai, 2019

Sur invitation Vous démarrez votre entreprise? Faites connaissance avec votre nuage public.

En apprendre plus

le 03 août, 2017

Un nouvel outil permet aux petites et moyennes entreprises canadiennes de prévoir gratuitement l’usage et le coût des services d’infonuagique

En apprendre plus